Elodie, gagnante du jeu Youpi Fleurs, tirage du mercredi 11 janvier 2017
Elodie à Villers Cotterets, gagne le bouquet Youpi Fleurs
16/02/2017
Composition par Jardin d'idée fleuriste à Chaingy-45380
Composition florale par Stéphanie pour « Jardin d’idée », Artisan fleuriste à Chaingy-45380
17/02/2017
sansevieria

sansevieria

Le Sansevieria

sansevieria

sansevieria

Le Sansevièra est une plante décorative adaptée à tous les intérieurs. Nombreuses sont les raisons qui font que vous devez la cultiver chez vous !

Origine de la plante

Appartenant à la famille des Liliacées, le Sansevière, sansevieria en latin ou également surnommée la langue de belle-mère, est une plante découverte dans la partie tropicale de l’Afrique ainsi qu’en Asie.

Cette dernière est connue pour le graphisme de son feuillage, la facilité de sa plantation ainsi que sa résistance à la température ambiante. De plus, elle est réputée pour être une plante dépolluante.

Saisonnalité

Vous trouverez le Sanseviera chez vos fleuristes tout au long de l’année, des variétés les plus simples et connus aux variétés les plus originales.

Différentes couleurs/ variétés et formes

Il existe de nombreuses variétés de Sansevieria. Par exemple, le sansevieria francisii, de couleur verte et de forme ressemblant à des épines. Il y a également le sansevieria trifasciata dont la plante est reconnaissable grâce à ses feuilles bicolores vertes et blanches ou vertes claires ou foncées. Enfin, il y a le sansevieria cylindrica, une plante qui se distingue par sa forme cylindrique.

sansevieria

sansevieria

Intérieur/extérieur

Le sansevièra fait partie des plantes de décoration d’intérieur. Elle est  élégante et originale.

Toutefois, veillez à la planter dans un lieu qui procure un peu d’ombre pour la protéger.

Plante verte ou fleurie

sansevieria

sansevieria

Généralement, les espèces de Sansevieria sont des plantes vertes avec un feuillage très abondant et droit. Toutefois, il y a le Sansevieria trifasciata qui a la particularité de présenter des fleurs blanches en son milieu lors de sa floraison.

Conseil d’entretien spécifique

La sansevière a besoin de source de lumière pour mieux fleurir. Toutefois, ne l’exposez pas directement au soleil. C’est une plante qui pousse généralement dans les endroits secs, de ce fait, il vous faut porter une attention particulière concernant son arrosage. En saison chaude, il faut l’arroser hebdomadairement. Veillez que la terre dans votre pot soit sec. En saison froide, réduisez la fréquence d’arrosage de votre plante. Pour rempoter votre sansevière, choisissez la période après la floraison, soit au mois de Septembre-Octobre.
Une plante originale et élégante qui vous séduira par sa forme, sa tenue et sa facilité d’entretien.