cactus
On reconnaît le cactus comme la plante que l’on retrouve dans le désert, on le connaît moins comme plante d’intérieur. Pourtant il est facile d’entretien et gracieux. Le cactus sera un allié pour votre décoration d’intérieur.
Il fait partie des plantes qualifiées grasses qui sont conçues naturellement pour résister à de longues périodes sans eau. Cette plante appartient à la famille des Cactaceaes, reconnaissables grâce aux épines et poils qui les recouvrent.
cactus
Pas de saison spécifique. On en trouve chez les fleuristes, vous pouvez la trouver en petit format ou bien dans des tailles plus spectaculaire, telle que le Lucky Luke (cactus cierge).
Il existe différentes variétés et formes de cactus, elles sont classés en sept catégories.
Tout d’abord les cactus cierge et candélabre, ils doivent leur nom à leur forme en colonne, le cierge est simple et n’a qu’une colonne, tandis que le second a plusieurs colonnes. Ils sont typiques des westerns du désert et peuvent être de taille exceptionnelle.
Ensuite le sphérique, en forme de « boule » avec de grandes épines : par exemple le mammillaria.
Le cactus raquette plat ou ovale : le figuier de barbarie.
Celui qui est plat comme le Schlumbergera ou cactus de noël.
Le buissonnant, un buisson chargé d’épine qui à de très jolies fleurs roses.
Et enfin le grimpant, on le trouve dans les forêts équatoriales humides ou il pousse autour des arbres.
Vous n’aurez que l’embarras du choix en terme de couleurs, de formes et de tailles.
Ils peuvent être plantés en intérieur comme en extérieur selon les variétés et les climats. Dans les régions méditerranéennes au climat doux on en trouve au bord des routes et dans les jardins.
Plante verte ou fleurie
Selon le type que vous choisissez, vous aurez un cactus avec ou sans fleurs ; Une plante à épines ou sans épine.
Pour les cactus avec des fleurs, celles-ci seront en général très éphémères.
L’arrosage de votre plante cactée doit être espacée et non quotidienne. En effet, le cactus est une plante à l’aise avec toutes les périodes chaudes. Vous n’aurez donc pas à vous en soucier si vous oubliez trop souvent de l’arroser !