Sophie Donnat, fleuriste les angles
Sophie Donnat, Maitre Artisan Fleuriste aux Angles, femme et Fleuriste engagée.
02/10/2017
Stéphanie, gagnante du jeu Youpi Fleurs
Stéphanie à Cugand, remporte le bouquet Youpi fleurs.
02/10/2017
ficus

ficus

ficus

ficus

Le Ficus

Jolie plante verte élancée le ficus sera un allié de votre décoration d’intérieur, elle a en plus des vertus dépolluantes, de quoi vous combler.

Origine de la plante

Le Ficus est originaire des régions tropicales, notamment d’Afrique, d’Asie et du Pacifique. Avec plus de 850 espèces recensées, cette plante de la famille des Moracées est aussi connue sous diverses appellations : figuier, caoutchouc, banyan… entre autres.

Saisonnalité

Vous trouverez cette jolie plante chez votre fleuriste en toute saison, du plus petit aux plus beaux spécimens….

ficus

ficus

Différentes couleurs/ variétés et formes

Disposant d’une grande diversité de variétés et de formes, le ficus peut être un arbre, arbuste ou grimpant. L’espèce cultivée en intérieur peut atteindre jusqu’à 2m et même plus de hauteur. Il peut nécessiter une taille pour se ramifier, c’est le cas du ficus lyrata. Il existe cependant certaines variétés de petite taille, comme le ficus retusa.
Le ficus bonsaï ou ginseng qui nécessitera une attention plus particulière. Bien entretenu et à l’abri du froid et du plein soleil, il reste en beauté toute l’année.
C’est une plante d’appartement très appréciée
Dotée d’un magnifique feuillage vert vif, sombre ou panaché, elle est en passe de devenir un must de la décoration d’appartement grâce à son aspect très agréable, mais aussi à sa robustesse. La variété la plus répandue étant le ficus benjamina. Néanmoins, certains comme le ficus carica sont plantés en pleine terre et donc cultivables uniquement en extérieur.
En outre, le ficus est réputé pour être une plante dépolluante, ce qui ajoute encore à son charme.
Il dégage de l’humidité, absorbe la chaleur et permet la diminution du bruit. Les plantes dépolluantes absorbent tous les composés nocifs de notre environnement

Plante verte ou fleurie

Plante ornementale par excellence, le ficus est prisé pour son beau feuillage persistant, ses couleurs et sa facilité d’entretien.

Conseil d’entretien spécifique

Assez facile à entretenir, il sera disposé dans un espace lumineux, sans être directement exposé au soleil. La fréquence d’arrosage varie en fonction de la variété, en général 1 fois par semaine, en prenant soin d’attendre que la surface du terreau soit sèche avant le prochain arrosage. Le pot doit disposer d’une bonne capacité de drainage. Veiller à le rempoter régulièrement à mesure de sa croissance. Enfin, il est vivement conseillé de le déplacer le moins possible.
Une plante élégante qui sera la reine de votre intérieur de par sa beauté et ses vertus apaisantes et dépolluantes.