MARGUERITE
Créations florales par Nathalie pour MARGUERITE, artisan fleuriste à Château Thierry – 02400.
21/08/2017
Au Parfum d'Olivier
Création florale par Olivier pour « Au Parfum d’Olivier », artisan fleuriste à Avoine – 37420.
22/08/2017
yucca

yucca

Le Yucca

yucca

yucca

Cette jolie plante d’intérieur au charme exotique sera l’alliée de votre décoration d’intérieur, nécessitant peu d’entretien elle est robuste et élégante.

Origine de la plante

Le Yucca ou la Dague espagnole est une plante exotique et provient d’Amérique centrale. Il appartient à la famille des Asparagaceaes. C’est une plante de type décoratif qui peut également se présenter sous forme d’un arbuste à fleurs ou d’arbre feuillu. Il a une forme ouverte ou élancée. Le Yucca possède une variété de couleurs différentes, le vert clair, le vert foncé, le rouge ou encore le bleu. Il a pour spécificité d’avoir un feuillage raide, parfois de forme asymétrique d’où son nom de baïonnette espagnole pour les biologistes.

Saisonnalité

Vous trouverez cette plante chez votre fleuriste toute l’année.

yucca

yucca

Différentes couleurs/variété et formes

Il existe plusieurs variétés du Yucca, environ une cinquantaine. On retrouve de la petite plante au grand arbre. La taille dépend de plusieurs facteurs : de la manière dont elles sont plantées, c’est-à-dire dans un sol ou dans un pot de terre, du milieu où on les met. On retrouve de grandes tailles de Yucca dans leur pays d’origine. Les différentes variétés sont le aloifolia reconnaissable par ses feuilles d’aloe, l’arbre de Josué ou brévifolia dont les ramifications sont moins longues et plus pointues que les autres espèces. Le gloriosa avec des feuilles d’une couleur verte foncée et une épine en son bout. Celui de Smet qui se caractérise par sa résistance au froid et ses feuilles souples…

Intérieur/ extérieur

Il ne demande pas un soin particulier, il est une plante à arroser avec modération. Le développement du Yucca est lent.
Dans votre intérieur le Yucca sera une plante dépolluante, sa silhouette graphique et vigoureuse vous enchantera.

Plante verte ou fleurie

C’est une plante verte au feuillage parfois pointu et acéré.

Conseil d’entretien spécifique

Le meilleur endroit pour placer votre Yucca est un endroit ensoleillé ou du moins qui laisse entrevoir un peu de lumière. Votre jardin ou près d’une fenêtre sont des endroits stratégiques. Vous pouvez également mettre votre Yucca à l’extérieur par exemple sur votre terrasse ou dans un petit jardin. L’arrosage du Yucca est différent selon la saison : en saison froide, l’arrosage doit être moins fréquent. En saison chaude, il faut arroser la plante à une fréquence hebdomadaire.