Eugenie, gagnante du jeu Youpi Fleurs, tirage du mercredi 4 janvier 2017
Eugénie à Bailleul, gagne le bouquet Youpi Fleurs
17/02/2017
composition par Esprit Nature fleuriste à Cavaillon-84300
Composition florale par Elodie pour Esprit Nature, Artisan fleuriste à Cavaillon-84300
20/02/2017
jonquille par nos artisans du bonheur

 

La jonquille, ou la douceur dans tous ses états

La jonquille, fleur couronnée d’or avec son parfum léger et gracieux, il n’est pas étonnant que le pays de galle l’ait choisi comme emblème de son pays.

jonquille par nos artisans du bonheurSes Origines sont multiples

Orient, Asie, Afrique du Nord, Europe centrale, la jonquille trouve ses racines un peu partout. Narcisse, jasmin ses origines multiples ont valu plusieurs noms à cette plante de la famille des Amaryllidacée. Elle marque la fête des grands-mères en France.

Des fleurs du printemps

Les jonquilles sont des plantes à bulbe. La floraison est printanière dans les jardin . Chez l’artisan fleuriste elle est la fleur de choix pour la fête des grands-mères, que se soit en fleurs coupées ou en pot.

Plusieurs variétés : plusieurs couleurs

Unicolore ou Bicolore, la jonquille passe du blanc au jaune avec parfois quelques touche d’orange. Pétales simples ou doubles, ses fleurs sont vraiment idéales pour ceux qui apprécient la légèreté et la simplicité avec un petit côté champètre.

Le bon moment pour offrir des jonquilles

Après une longue période sans se voir, envoyer des jonquilles jaunes marque l’intérêt porté à une personne. Ces fleurs sont aussi offertes lors des retrouvailles ou des départs. Celles à pétales jaunes sont plus communes lors des fêtes des grands-mères. Signe de douceur, c’est une variété idéale à offrir en cadeaux à une amie proche ou à des membres de la famille.

offrir des jonquilles par fleuristes et fleursLes codes des jonquilles

Dans le domaine des jonquilles, les fleurs blanches et jaunes sont les plus offertes. Si les pétales sont blancs, celui qui l’a offert veut mettre en valeur la pureté et souligner l’amour sans condition. Les jaunes soulignent la joie. Ces fleurs sont un symbole de d’amour et de partage.

Conserver ses belles jonquilles

il est plus recommandé de couper les tiges en biseau, avant de les déposer dans la vase préalablement nettoyé. La jonquille a besoin de beaucoup d’eau pour garder toute sa splendeur, et les sources de chaleur comme les radiateurs sont ses ennemies.

 

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici