composition par Fleurs Vert Tige fleuriste à Roquebillière-06450
Composition florale par Anne pour « Fleurs Vert Tige », Artisan Fleuriste à Roquebillière – 06450
01/03/2017
Votre artisan fleuriste à Illiers Combray (28120), Laëtitia pour "L'Atelier Floral"
Laetitia pour « L’Atelier Floral », Artisan Fleuriste à Illiers Combray – 28120
02/03/2017
camomille

camomille

La Camomille

camomille

camomille

Une fleur qui va vous surprendre par sa simplicité et sa beauté.

Du latin anthemis nobilis ou encore chamaemelum nobile, la camomille s’est vue attribuée de nombreux noms comme camomille romaine, officinale ou encore noble. Elle appartient à la famille des astéracées.

Saisonnalité

Pour cultiver la camomille, vous devez commencer votre plantation au mois de mars, avril, mai, septembre ou au plus tard en octobre. En ce qui concerne la floraison, elle débute en de juin et se termine en septembre. La récolte est donc à prévoir du mois de juillet à septembre.

Différentes couleurs/ variétés et formes

camomille

camomille

La camomille est une fleur de couleur blanche. Ses feuilles peuvent avoir diverses teintes comme noires, vertes pâle ou foncé. Elle peut être soit étalée, soit en forme de tapis. On compte actuellement trois catégories de camomilles : la première à simple fleur qu’utilise généralement l’institution pharmaceutique. La deuxième catégorie est à double fleur et la dernière catégorie est celle qui ne porte pas de fleur.

Intérieur/ extérieur

camomille

camomille

Elle peut-être plantée en pleine terre si vous voulez la placer en extérieur. Par contre, elle peut aussi bien tenir dans un bac ou un pot, si vous voulez la placer à l’intérieur de votre maison. La camomille fait office d’une excellente décoration en terrasse et peut également être mise sur une bordure ou un potager.

Plante verte ou fleurie

C’est une plante à fleurs très parfumées et aux vertus médicinales.

Conseil d’entretien spécifique

Cette plante est réputée pour sa facilité d’entretien. Elle a besoin d’un arrosage fréquent. Sa multiplication se fait par semi, par bouturage ou par division de la plante. Quant à sa croissance, elle est normale. Toutefois, elle a besoin de soleil et ne supporte pas du tout les coins sombres, ni les températures trop basses. On dit alors qu’elle est moyennement rustique. La camomille a une préférence pour les sols sableux et drainés, présentant une concentration importante en humus.

La Camomille fleurs des champs, fleurs des jardins, champêtre et délicate.