2020 rime avec solidarité pour nos artisans fleuristes
23/05/2020
Réouverture post-confinement et protocole Covid-19 chez Pierre Henry, artisan fleuriste à Vaison-la-Romaine
28/05/2020

   Terre de Jasmin, fleurs et décoration à Quimperlé (29300)

Dans sa boutique de fleuriste à Quimperlé, Terre de Jasmin, Sophie Granier propose du choix et de la qualité en toute occasion. Un petit cadeau pour la fête des Mères ? Un bouquet à attraper à la volée avant d’aller dîner chez des amis ? Terre de Jasmin est un endroit rempli d’objets, de fleurs et d’idées cadeaux en tout genre.

 

A Quimperlé, une fleuriste qui a du goût !

Originaire du sud de la France, Sophie Granier a sillonné l’Hexagone pour travailler pendant une dizaine d’années chez Monceau Fleurs à Strasbourg, en qualité de gérante de boutique. Dotée d’un CAP de fleuriste et d’un BP en apprentissage, notre artisan du bonheur a forgé son expérience dans plusieurs boutiques avant d’ouvrir la sienne, à Quimperlé dans le Finistère, en région Bretagne.

En avril 2019, Terre de Jasmin ouvrait ses portes. Une boutique de fleuriste située Place Hervo, à quelques mètres de l’église Sainte-Croix de Quimperlé. Dans cette jolie boutique, on trouve des fleurs, bien évidemment, mais également des objets de décoration made in France, et l’accueil d’une fleuriste très sympathique.

 

Décoration et fleurs à Quimperlé – Made in France et écoresponsabilité

A sa manière, Sophie contribue à la préservation de l’environnement. C’est ainsi qu’elle a décidé, contrairement à de nombreux fleuristes, de ne plus proposer d’emballer ses bouquets et objets de décoration avec du cellophane, par exemple. Les produits proposés, comme le savon par exemple, sont disponibles à la coupe, encore une fois dans un souci d’écoresponsabilité. Dans la pratique de son métier au quotidien, Sophie fait de son mieux pour limiter les déchets et les fleurs sont proposées à la pièce ou en bottes, en grande partie.

 

Une boutique de fleuriste naturelle au service de ses clients à Quimperlé (29300)

La boutique de fleuriste Terre de Jasmin, à Quimperlé, respire le naturel. Pas d’accessoires inutiles, pas d’artifices, elle est à l’image de sa propriétaire, nature et authentique. On y trouve toutes sortes de fleurs, des fleurs de saison aux orchidées en passant par les cactées et les plantes grasses.

Depuis l’ouverture de la boutique, les retours des clients sont très positifs. On apprécie les conseils proposés par Sophie, ainsi que la juxtaposition de fleurs et de produits de décoration. Une association de produits, au final, très complémentaires, puisqu’ils sont destinés à sublimer les intérieurs et à transmettre des émotions et des sentiments.

 

A Quimperlé, Terre de Jasmin est une boutique de fleuriste de qualité, ouverte tous les jours de la semaine sauf le lundi. Pour trouver un petit cadeau, pour flâner, pour des idées d’inspiration déco, Terre de Jasmin est une valeur sûre !

Pour découvrir la boutique en ligne de Terre de Jasmin, cliquez ici