Boutique JB Fleurs Dunkerque - 59140
A vendre à Dunkerque – 59140 – fonds de commerce fleuriste
26/06/2020
Bouquet de fleurs par Jean-Michel pour « Au Jardin de Cécilia », Artisan Fleuriste à Esbly-77450
06/07/2020

Une fleuriste pétillante et dynamique à Marseille (13012)

Dans le 12e arrondissement de Marseille, Place Caire, en face de l’église et juste à la sortie du métro, la boutique de fleuriste A la Clé des Champs bénéficie d’une position de choix. A sa tête, une fleuriste dynamique qui aime aller de l’avant. Rencontre avec Sylvie Deyris, artisan du bonheur membre du réseau Fleuristes et Fleurs

 

Une fleuriste au parcours atypique à Marseille (13012)

Si Sylvie représente la troisième génération d’une famille de fleuristes à Marseille, son parcours a commencé par des études plus classiques, en faculté de droit et en BTS de Communication et Action Commerciale. C’est en 1989 qu’elle a trouvé sa voie, reprenant la boutique fleuriste de sa grand-mère, aux côtés de sa mère, elle-même fleuriste.

Une fois entraînée dans le monde des fleurs, Sylvie a accumulé les diplômes, travaillant d’arrache-pied pour obtenir un CAP, un Brevet Professionnel puis un Brevet de Maîtrise. Ce dernier a d’ailleurs été actualisé récemment, notre artisan fleuriste marseillaise étant également enseignante d’art floral et techniques florales au CFA d’Aix-en-Provence.

 

Une fleuriste perfectionniste et créative

Animée par le goût du challenge, Sylvie aime les défis. « J’ai horreur de faire deux fois la même chose » affirme-t-elle. Ses créations sont uniques, adaptées aux goûts et aux besoins de ses clients. C’est lorsqu’elle bénéficie d’une grande latitude de mouvement que Sylvie parvient à s’exprimer dans l’art floral. Un art qu’elle maîtrise aujourd’hui à la perfection, pour ses clients comme pour ses élèves du CFA d’Aix-en-Provence.

Sylvie est une fleuriste qui aime l’abondance des fleurs et qui parvient à transmettre l’émotion. Les anecdotes témoignant de la satisfaction de ses clients sont nombreuses, la créativité de Sylvie n’ayant aucune limite. Notre artisan fleuriste à Marseille se donne également des défis à elle-même sous forme de participation aux concours de fleuristes, dont celui du Meilleur Ouvrier de France et de la Coupe de France des Fleuristes notamment.

 

A Marseille, une fleuriste qui sait se réinventer

Entourée d’une équipe jeune, dont sa propre fille, Sylvie bénéficie d’idées d’artisans fleuristes à la pointe de l’actualité florale. 2020 est l’année des fleurs séchées et c’est avec entrain que Sylvie s’adonne à l’art floral lié à cette tendance. Elle parvient ainsi à suivre la mode, proposant des bouquets et décorations florales contemporaines et originales. Notre artisan fleuriste à Marseille avoue avoir un petit faible pour les fleurs blanches parfumées. Le gardénia, le muguet et le lys blanc sont ainsi naturellement présents dans sa boutique comme dans ses créations.

 

Depuis plus de 30 ans, Sylvie met sa passion et sa créativité au service de ses clients. Une fleuriste positive, déterminée et dynamique comme on les aime, membre du réseau Fleuristes et Fleurs.

Pour découvrir la boutique en ligne A La Clé des Champs, cliquez ici.