Création florale par Carole pour Fleurs et Halle, Artisan fleuriste à Songeons – 60380
18/05/2020
Création florale par Olivier pour N°13 Fleuriste, Artisan fleuriste à Auxerre – 89000
21/05/2020

A Saint-Agathon, un nouveau fleuriste de talent !

A 24 ans, Guillaume Bellenger a enfin réalisé son rêve… car le 29 février dernier, la veille de la fête des grands-mères, il a ouvert sa boutique de fleuriste à Saint-Agathon, pour son plus grand plaisir comme pour celui de ses clients. Zoom sur un fleuriste de talent à découvrir absolument, à quelques kilomètres à peine de Guingamp.

 

L’Atelier d’Alexandrine à Saint-Agathon : un hommage à deux femmes (22200)

C’est avec beaucoup d’émotion que Guillaume parle de son projet. Sa boutique de fleuriste, l’Atelier d’Alexandrine, porte le prénom de sa maman, partie beaucoup trop jeune, qui a encouragé Guillaume à se lancer dans sa propre aventure. C’est donc en hommage à la première femme de sa vie que Guillaume a ainsi nommé sa boutique. Le logo de l’Atelier d’Alexandrine, quant à lui, fait référence à sa grand-mère. Un arbre de vie, dont la valeur symbolique lui tient à cœur et qui ne le quitte jamais.

L’Atelier d’Alexandrine est une boutique sobre dont le carrelage et le plafond noir permettent de mettre en valeur les nombreuses variétés de plantes et les grands sujets que Guillaume a choisis pour orner son univers. Une boutique dans laquelle le bois est omniprésent et dans laquelle le style industriel reflète la personnalité de notre artisan au grand cœur.

 

Le plaisir de créer, la relation client : Guillaume est un artisan fleuriste comblé

Guillaume est un artisan fleuriste comme on les aime. Agréable, souriant et tourné vers les autres. S’il adore composer des bouquets et des compositions florales pour toutes les occasions de la vie, c’est surtout la relation client qui le vibrer.

Venus en nombre dès le premier jour de l’ouverture de sa boutique de fleuriste à Saint-Agathon, les clients apprécient l’accueil que leur réserve notre jeune artisan fleuriste et se félicitent d’avoir, dans l’arrondissement de Guingamp, une boutique de fleuriste facilement accessible, offrant du choix, de la qualité et … un large sourire ainsi qu’un accueil chaleureux à souhait.

Quelques jours qui suivent l’ouverture ont suffi à Guillaume pour enregistrer des commandes et pour se voir récompensé d’un témoignage très touchant d’une cliente, elle-même fleuriste, qui n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes devant le travail de Guillaume, à l’occasion d’une cérémonie d’obsèques dans la région de Saint-Agathon.

 

Un fleuriste à découvrir absolument !

Situé sur une voie passante, avec un trafic de plus de 20 000 voitures par jour, L’Atelier d’Alexandrine est une boutique de fleuriste que l’on peut difficilement éviter. Un parking privatif ainsi que la proximité de commerces font de la boutique de fleuriste, un lieu de choix pour venir acheter un bouquet de fleurs ou passer une commande.

L’Atelier d’Alexandrine, à Saint-Agathon, propose de magnifiques fleurs, mais également des objets de décoration choisis par Guillaume lui-même.

Formé par des professionnels de talent, dont Natacha Ouamour entre autres, Guillaume est un artisan fleuriste qui aime son métier et qui aime les autres. Sa nouvelle boutique de fleuriste à Saint-Agathon marque le début d’une carrière en solo et permet à notre artisan fleuriste de pleinement s’exprimer, à travers ses créations comme auprès de ses clients.

Le réseau Fleuristes et Fleurs souhaite longue vie à L’Atelier d’Alexandrine à Saint-Agathon.

Pour visiter la boutique en ligne de Guillaume, cliquez ici.

Pour visiter la page Facebook de notre artisan du bonheur, cliquez ici.