Le Temps d'une Fleur
Création florale par Cyrille pour Le Temps d’une Fleur, Artisan fleuriste à Fitz james – 60600.
25/02/2020
Ninature
Création florale par Nina pour Ninature, Artisan fleuriste à Isigny-le-Buat- 50540.
27/02/2020

Installée dans le centre de la commune de Bourgoin-Jallieu depuis plus de 80 ans, la boutique de fleuriste Cordyline, est devenue une véritable institution. Au départ de ses anciens propriétaires, en 2018, c’est entre les mains de Chrystelle Guérin, artisan fleuriste passionnée, que cette boutique a connu un nouvel élan de dynamisme.

Une artisan fleuriste passionnée au service de ses clients

Après une quinzaine d’années dans les ressources humaines, Chrystelle a eu envie de se réorienter vers un domaine qui l’a toujours intéressée : le monde des fleurs. C’est donc en Belgique que Chrystelle a suivi des ateliers d’art floral et, pendant un an, des cours du soir en parallèle à son métier dans les RH, pour obtenir un diplôme. Revenue en France, Chrystelle a poursuivi ses efforts, résolue à devenir artisan fleuriste, en suivant notamment une formation en accéléré lui permettant de se qualifier. Ses diplômes en main, Chrystelle a d’abord travaillé depuis son domicile et, après un an, l’opportunité de reprendre la boutique de fleuriste de Bourgoin-Jallieu est née. Une merveilleuse occasion pour notre artisan fleuriste, dynamique et passionnée, de se lancer pleinement dans le métier qu’elle aime.

 

A Bourgoin-Jallieu, une boutique de fleuriste qui mise sur la simplicité et l’authenticité

Chrystelle a transformé sa boutique de fleuriste à Bourgoin-Jallieu, Cordyline, en la faisant correspondre à son image. C’est ainsi qu’elle s’est attelée à la transformation de la boutique en y ajoutant des objets de décoration intérieure et de décoration murale. Aujourd’hui, la boutique de fleuriste Cordyline à Bourgoin-Jallieu, est à l’image de sa gérante : naturelle et sans prétention. La boutique est décorée de façon à ce que le client se sente « comme à la maison » avec une alternance de mobilier en bois et décorations tendances dans lesquels viennent s’intégrer les plantes et les fleurs coupées, le tout reposant sur un parquet vintage.

Curieuse, Chrystelle cherche à se perfectionner en continu, conseillant ses clients au mieux selon leurs besoins, leurs envies et leurs budgets. En toute occasion, Chrystelle répond avec des bouquets et des compositions florales de toute beauté, à l’image d’un cœur de deuil rouge, marqué de taches blanches de gypsophile, inspiré d’une composition très remarquée à l’occasion des funérailles de Johnny Hallyday (dont la composition était similaire, de couleur blanche).

Ateliers d’art floral en Isère

Pour associer l’utile à l’agréable, pour partager sa passion pour les fleurs, Chrystelle organise, dans sa boutique de fleuriste de Bourgoin-Jallieu, des ateliers d’art floral pour adultes, à raison d’une fois par mois. Elle organise également des ateliers pour enfants sur demande, transformant les anniversaires en projets créatifs, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Notre artisan fleuriste de Bourgoin-Jallieu propose également, dans sa boutique, des cartes cadeaux atelier qui permettent notamment de privatiser la boutique de fleuriste sur demande. Une occasion unique et originale de rassembler, le temps d’un atelier d’art floral, un maximum de huit personnes pour concevoir un projet créatif commun et partager un moment fort.

 

À Bourgoin-Jallieu en Isère, notre artisan du bonheur vous accueille dans sa boutique, 54, rue de la République. Chrystelle livre également vos bouquets de fleurs à Bourgoin-Jallieu et dans la région, sur simple demande.