Virginie Sartis Fleuriste Décor et Location
Bouquet de fleurs pour Virginie Sartis Fleuriste Décor et Location, Artisan fleuriste à Urcuit – 64990.
16/06/2017
Fleurs Et Nature
Composition florale par Stéphanie pour Fleurs Et Nature, Artisan fleuriste à Coignières – 78310.
17/06/2017
Les Fleurs d'Isis

Les Fleurs d'Isis

Rénald pour « Les Fleurs d’Isis », Artisan du bonheur, fleuriste à Breuillet- 17920

Les Fleurs d'Isis

Les Fleurs d’Isis

Rénald pour Les Fleurs d’Isis à Breuillet – 17920

Déjà tout petit, Rénald a grandi au milieu des fleurs. Sa grand-mère en était fan et il faisait des bouquets avec les fleurs de son jardin.

Il a tout d’abord fait plusieurs métiers, le tour de France des régions avant qu’un heureux hasard le mène vers la fleur.

En arrivant à Royan, il cherche du boulot et ne trouve que des offres dans la restauration. mais une annonce ANPE pour un poste de fleuriste, va l’emmener sur un tout autre chemin, et il se dit pourquoi pas !

Il fait 6 semaines de stage, passe un CAP par correspondance, et tombe amoureux de ce métier.

Un fleuriste autodidacte qui trouve dans sa pratique, un fabuleux relais de ses émotions.

En 2010, il ouvre son magasin à Breuillet, Les Fleurs d’Isis, une boutique où la fleur est reine et la créativité sans limite. Un fleuriste poète et déjanté pour la plus grande joie de ses clients.

Très tôt Rénald se rend compte qu’il arrive à mettre et à faire passer des émotions à travers ses créations. Pour lui qui est un vrai émotif, c’est un véritable moyen pour transmettre. Il n’a plus besoin de mots pour exprimer les choses, ses mains deviennent son outil.

Pour notre artisan c’est une passion viscérale, il vit pour ce métier qui le lui rend bien.

Il adore les grands événements, les mariages, les grands décors, concevoir des projets et des structures. Ses clients lui font confiance et le laisse partir dans ses « délires » pour son plus grand bonheur.

Fleuriste, un métier, une passion.

Rénald est un vrai créatif, il aime exprimer sans contrainte, et s’investit dans tous ses projets. Un esprit qui ne s’endort jamais, il a toujours un bloc note au pied de son lit, pour faire parler ses idées même en pleine nuit.

Il ne sait pas faire deux fois la même chose, il est très à l’écoute et sait se mettre en adéquation avec les attentes de ses clients.

Cette boutique qui est son « bébé » regorge de fleurs, d’objets de décoration. Mais également d’objets uniques que Rénald et son équipe auront créés.
Notre artisan nous a raconté l’anecdote la plus belle de sa carrière, celle qui lui fait avoir des étoiles dans les yeux.

Patricia Petibon célèbre soprano française est en représentation à Royan, dans le cadre du festival « Le Violon sur le Sable ». Notre fleuriste est fan de cette artiste et il a l’honneur de lui créer un bouquet pour sa représentation.

Mais l’histoire a été encore plus belle, Rénald va la voir avant le spectacle pour tout simplement la remercier pour son talent. Elle devine en lui l’artiste sans savoir qu’il est fleuriste.

Quand elle reçoit le bouquet à la fin de la première elle sait qui a réalisé ce dernier, pour Rénald c’est une rencontre d’âme.

Elle lui demandera par la suite de réaliser les fleurs pour son mariage qui s’est déroulé dans la région parisienne.

Un coup de cœur et une belle rencontre a eu lieu, notre fleuriste a été invité à la cérémonie et nos deux artistes sont devenus amis.

Un métier où les sentiments et les émotions se mélangent pour des bouquets et des compositions qui ont une histoire.


Voir sa boutique
: CLIQUEZ ICI

« Les Fleurs d’Isis », Artisan fleuriste
31 rue du Centre

17920 Breuillet

Tel : 05 46 22 66 19