Fleuriste à Paris14
Création florale par Véronique pour L’Atelier, Artisan fleuriste à Paris – 75014.
29/09/2020
Fleuriste à Salon de Provence
Création florale par Olivia pour Amelys Cabane Maison de Fleurs et d’Objets, Artisan Fleuriste à Salon de Provence. – 13300
30/09/2020

Des fleuristes passionnées et engagées à Venelles (13770)

Entre Manosque et Marseille, à Venelles, la boutique Evidence Fleurs rayonne tel un soleil dès le pas de la porte franchi. Dans leur univers fleuri, Priscillia et Delphine reçoivent leurs clients et s’adonnent à leur passion au quotidien en réalisant de magnifiques bouquets et réalisations florales. Un binôme qui fonctionne à la perfection, pour le plus grand plaisir des clients de la boutique.

Un binôme de talent !

En 2016, la passion des fleurs a convaincu Priscillia de se tourner vers le monde de l’art floral. Laissant derrière elle un parcours dans le secteur sanitaire et social, Priscillia a suivi des formations auprès de fleuristes qui lui ont transmis, outre les techniques, la passion et l’amour des belles fleurs. En 2019, Priscillia ouvrait son magasin Place du Ventoux à Venelles (13).

Dotée d’un excellent relationnel, Priscillia avoue également sa chance de travailler avec une employée qui l’épaule et sur qui elle peut compter en toute occasion. « Delphine », dit-elle, « c’est mon binôme … elle est formidable ! ».

 

Une boutique de fleuriste dont on sort le cœur léger

Passionnées par les fleurs, Priscillia et Delphine puisent leur inspiration chez d’autres fleuristes de talent et, dans leur boutique, offrent une expérience personnalisée et un sens de la relation hors du commun. Un sens que la petite fille de Priscillia, du haut de ses 4 ans, n’a pas manqué de remarquer : « Maman », dit-elle, « lorsque les gens viennent chez toi et qu’ils sont tristes, ils repartent toujours avec le sourire ! ».

Dans les moments tristes comme dans les moments plus joyeux de la vie, Evidence Fleurs accompagne ses clients à travers une écoute bienveillante et attentive.

 

Fleuriste et commerce engagé à Venelles

A leur manière, Priscillia et Delphine contribuent à minimiser leur impact écologique. Dans la boutique Evidence Fleurs, on trie les déchets et on mise principalement sur les matériaux recyclés. Par exemple, en guise de vases pour présenter les fleurs coupées, nos artisans du bonheur utilisent des boîtes de conserve !

La volonté de Priscillia est de faire en sorte que, d’ici quelques années, les clients de la boutique ne demanderont plus d’emballages. Aujourd’hui, si les fleurs achetées par ses clients de la boutique leur sont destinées, c’est-à-dire s’il ne s’agit pas d’un cadeau, nos fleuristes à Venelles leur demandent simplement si un emballage kraft est acceptable. Changer les mentalités petit à petit… c’est également la manière d’Evidence Fleurs de participer à la protection de l’environnement.

 

La boutique Evidence Fleurs à Venelles est facile d’accès. Elle bénéficie d’un parking gratuit. Dans leur univers fleuri à l’esprit atelier, aménagé de façon moderne avec un cachet d’ancien, Priscillia et Delphine vous accueillent chaleureusement. Cliquez ici pour découvrir la boutique Evidence Fleurs en ligne.