fleuriste à Andrézieux-Bouthéon
Le bouquet de Laureline, Artisan fleuriste à Andrézieux-Bouthéon (42160)
24/08/2020
fleuriste à Jarnac
Le bouquet de fleurs de Christine pour « Conter Fleurette », artisan fleuriste à Jarnac -16200.
26/08/2020

À Lesparre-Médoc, en Gironde, une fleuriste pleine de peps !

À Lesparre-Médoc, en Gironde, Joëlle Alberto vous invite à découvrir L’Orchidée Création, une boutique familiale née en 1980, dans laquelle l’art floral, la décoration, la créativité et le talent ne font qu’un.

 

Un savoir-faire transmis entre générations à Lesparre-Médoc

Joëlle Alberto, notre artisan du bonheur à Lesparre-Médoc en Gironde, a toujours connu le monde des fleurs. Sa mère tenait la boutique dans laquelle elle accueille aujourd’hui ses clients et c’est en 2000 que Joëlle a doucement pris le relais, profitant de l’expérience de sa maman pour développer son savoir-faire et son affaire.

Diplômes en main, formée à l’art floral et à la gestion d’une boutique, Joëlle a repris les rênes de la boutique de fleuriste en continuant d’accorder, aux produits qu’elle utilise, la valeur du beau. Car chez L’Orchidée Création, à Lesparre-Médoc, la qualité et la beauté des fleurs et des plantes passent avant tout. On y vient pour trouver de la qualité et la satisfaction est toujours au rendez-vous, avec des bouquets de fleurs qui tiennent dans le temps et des compositions qui ne déçoivent jamais.

 

Fleurs, déco et abat-jour à Lesparre-Médoc en Gironde (33341)

En une quarantaine d’années, la boutique L’Orchidée Création à Lesparre-Médoc a bien évolué. Elle se présente aujourd’hui comme une large surface de 200 m². Un endroit atypique, puisqu’à côté de l’artisanat floral, le cœur de métier de Joëlle, les clients trouvent également de magnifiques objets de décoration d’intérieur, un corner thé vendu en vrac, une serre / véranda qui abrite des plantes et un atelier d’abat-jour.

C’est dans son atelier que Joëlle compose des abat-jour sur mesure. Au gré des pieds que ses clients lui apportent, elle compose de magnifiques réalisations et redonne vie à des objets anciens dont la valeur sentimentale n’a pas de prix.

À Lesparre-Médoc, en Gironde, la créativité de Joëlle, la qualité de son travail et son amour des fleurs et des belles choses sont connus de tous et c’est pour cette même raison que les clients de L’Orchidée Création sont fidèles à la boutique.

Une inspiration sans limites !

Joëlle est une artisan fleuriste comme on les aime : vivante, pleine de dynamisme et dont la bonne humeur contagieuse fait beaucoup de bien. Pour ses clients, elle puise son inspiration dans les magazines de mode, les magazines de fleurs français et belges, les grands maîtres, les photos de concours… Sur Internet, elle ne se lasse pas de contempler les idées créatives venues d’ailleurs, notamment du Royaume-Uni, de Boston et même du Japon.

Le mélange des couleurs, les harmonies, les végétaux… Joëlle est curieuse par nature et fouine à travers les différents médias pour trouver un soupçon d’originalité, une once d’harmonie et une bonne dose de créativité. Avec ces ingrédients, elle compose les plus belles réalisations et ses clients le lui rendent bien. C’est sous forme de sourires émus, de larmes et de remerciements que Joëlle est récompensée pour son talent. Et elle le mérite bien !