fleuriste à Le Vaudreuil
Création florale par Anne-Marie pour Fleur à Fleur, Artisan fleuriste au Vaudreuil – 27100.
07/10/2020
Création florale par Josée pour Quimper Flora, Artisan fleuriste à Quimper – 29000.
09/10/2020

A Saint-Sever-Calvados, Fleurs Déco perpétue la passion des fleurs

L’histoire d’Emmanuelle Chaignon, artisan fleuriste à Saint-Sever-Calvados est hors du commun. Elle commence lors d’un stage de découverte, en classe de 3e, dans un endroit qui deviendra, quelques années plus tard, sa propre boutique. La passion des fleurs, la magie de la vie et des rencontres… une belle histoire qui ne fait que commencer.

 

D’un stage de découverte à la gestion d’une boutique de fleuriste à Saint-Sever-Calvados

Lorsqu’elle a fait ses premiers pas dans la boutique de fleuriste Fleurs Déco à Saint-Sever-Calvados en région Normandie, Emmanuelle était loin de s’imaginer que la porte qu’elle franchissait chaque jour deviendrait un jour celle de sa propre boutique !

C’est aux côtés d’une fleuriste de renom, Claudine Renard, qu’Emmanuelle a pris goût au monde des fleurs. Dans sa boutique de Saint-Sever-Calvados, Madame Renard a en effet transmis à Emmanuelle, son goût pour les belles fleurs, l’amour du client et la passion du travail bien fait.

Souhaitant d’abord s’orienter vers la décoration d’intérieur, Emmanuelle a donc trouvé sa voie au sortir du collège. Enchaînant les formations et les certifications, notre jeune artisan fleuriste a décroché son titre pour faire ses preuves chez des artisans fleuristes. Lorsque Madame Renard a annoncé qu’elle allait prendre sa retraite, c’est le maire de la commune lui-même qui est venu solliciter Emmanuelle en lui proposant de reprendre la boutique. Le 1er septembre 2020, l’avenir de Fleurs Déco à Saint-Sever-Calvados était assuré et la boutique ouvrait sous la houlette de l’ancienne stagiaire de Madame Renard !

 

Une boutique métamorphosée qui conserve son bel héritage du passé

Après 37 ans aux mains de la talentueuse Madame Renard, la boutique Fleurs Déco s’est refait une beauté. Murs repeints en blanc, meubles poncés… un vent de fraîcheur a permis de donner une nouvelle jeunesse à la boutique de fleuriste Fleurs Déco à Saint-Sever-Calvados. Le 1er septembre 2020, Emmanuelle marquait un tournant dans sa vie comme dans celle de sa boutique en ouvrant son premier magasin de fleuriste.

Située sur un axe passant et facile d’accès, Fleurs Déco est une boutique qui respire la fraîcheur. Au milieu des nombreuses variétés de fleurs, on trouve de belles plantes grasses, des compositions dans des verres transparents, de magnifiques structures pour bouquets. A Saint-Sever-Calvados, les clients affectionnent les beaux bouquets de fleurs. Il n’est pas rare qu’ils se tournent vers notre artisan du bonheur en lui proposant d’agrémenter leur propre vase en apportant ce dernier à la boutique pour qu’il serve de base.

 

Plongée dans le grand bain dès l’ouverture de sa boutique en septembre 2020, Emmanuelle a dû faire face à un événement d’ampleur sous la forme d’une cérémonie d’obsèques. Cet événement a été l’occasion pour elle de montrer, aux autres comme à elle-même, qu’elle est digne et capable de prendre la relève d’une enseigne qui s’inscrit aujourd’hui comme une institution à Saint-Sever-Calvados.

Découvrez la boutique Fleurs Déco en ligne. Cliquez ici.