Conseils d’entretien de vos plantes
25/06/2016
Comment choisir vos fleurs à offrir ?
27/06/2016

Entretien de vos fleurs coupées avec les artisans du bonheur

Vous venez de recevoir un bouquet de fleurs et vous voulez les garder le plus longtemps possible : Il est important de mettre le plus vite possible vos fleurs dans l’eau

Préparez un vase que vous aurez désinfecté et bien rincé !

Remplir le vase au ¾ d’eau a température ambiante, pas d’eau froide ! Si votre fleuriste vous a offert un sachet de conservation, lisez bien la posologie, il contient tous les sels minéraux et produits nécessaires à la conservation de vos fleurs. La glace, l’aspirine, l’eau de javel ou la liqueur sont autant de « recettes de grands-mères » qui ne nourrirons pas vos fleurs.

 

Otez toutes les feuilles à la base des tiges qui pourraient salir l’eau et recouper en biseau l’extrémité de chaque tige avec un couteau ou un cutter (ni ciseaux, ni sécateur!). Si vous fleurs ont été attachées par le fleuriste, ne pas couper le lien, il garanti l’équilibre de votre bouquet !

Votre bouquet n’aime pas les endroits chauds, avec trop de courant d’air ou au soleil, les fleurs préfèrent une température ambiante, entre 15° et 18°.

 

 

Trucs et astuces

  • Ne changez pas l’eau des fleurs, ajouter simplement l’eau qui manque,
    et toujours de l’eau à température ambiante.
  • Vous pouvez recouper régulièrement vos tiges et toujours avec un couteau
  • Pour les compositions florales où les fleurs sont piquées dans de la mousse,
    il suffira d’arroser la mousse tous les jours.

Vous êtes, à présent « un expert » dans la conservation de vos bouquets !

 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile