tulipes roses fleuristes et fleurs artisan du bonheur
Astrologie de la fleur : Le Poisson
18/06/2016
Conseils d’entretien de vos compositions et bouquets de fleurs
25/06/2016
conseil entretien plante fleuristes et fleurs

Entretien de vos plantes avec les artisans du bonheur

Toutes les plantes ne s’entretiennent pas de la même façon, il est important de vous informer à l’achat de ses spécificités et de connaitre ses besoins : En lumière, en température, en humidité, en arrosage, en terreau. Si la plante vous a été offerte, demandez conseil à votre fleuriste !

Le Zamioculcas plante

Les plantes vertes

aiment les endroits lumineux mais pas la lumière directe et intense. Si vous n’avez pas de fenêtres, elles aiment aussi la lumière artificielle ! Il est important de vérifier toutes les semaines leur besoin en eau, le sol doit être humide. Un arrosage doit se faire avec de l’eau à température ambiante, il est important de vérifier qu’un éventuel surplus d’arrosage soit bien évacué par le drain. Vous pouvez fertiliser le sol par de l’engrais toute les 3 ou 4 semaines.

Les plantes fleuries

adorent la lumière et le soleil. Leur besoin en eau devrait être surveillé au quotidien, vous pouvez si vous le souhaitez pulvériser de l’eau sur votre plante avec un pulvérisateur d’eau. De l’eau toujours à température ambiante ! Pour l’engrais toutes les  6à 8 semaines.

 

La température idéale pour les plantes est de 10°à 16° la nuit et de 21°à 27° le jour, il est important de les éloigner de sources de chaleur telles qu’un radiateur ou une cheminée et de les éloigner des courants d’airs.

 

Retrouvez nos artisans du bonheur partout en France sur notre site : www.fleuristes-et-fleurs.com
Et offrez des plantes d’un fleuriste à ceux que vous aimez