« Tendresse » par Jacqueline pour « Rose Rosine », Artisan fleuriste à Draguignan – 83300.
28/06/2019
Création florale par Nathalie pour « Nathy Fleurs », Artisan Fleuriste à Bastia – 20600.
01/07/2019

Au 13, rue de l’horloge à Auxerre, N° 13 Fleuriste est une boutique gérée de main de maître par Olivier Leclerc. Une boutique en plein cœur du centre historique d’Auxerre, misant sur la qualité des produits et des services pour un résultat irréprochable et la satisfaction de tous les clients. Cette boutique de fleuriste à Auxerre aurait-elle un secret ? Nous vous proposons d’en savoir plus…

 

Une équipe compétente et organisée

Derrière N°13 Fleuriste à Auxerre, il y a des professionnels passionnés par le monde des fleurs, fonctionnant comme une équipe organisée, combinant leurs compétences, leur expérience et leur savoir-faire. En boutique, quatre fleuristes diplômés, Sabrina, Laurence, Charlène et Coralie, dont le sourire et l’accueil font partie intégrante des atouts de notre artisan du bonheur à Auxerre. Olivier, le gérant, et Hélène, en charge de la communication, du site web de N°13 Fleuriste et de la vente en ligne, interviennent régulièrement pour prêter main-forte à l’équipe.

 

N°13 Fleuriste à Auxerre : la qualité avant tout

Si N°13 Fleuriste à Auxerre transmet une image de chic et de glamour à travers sa boutique, l’originalité de ses créations et son engagement dans l’événementiel, le maître mot autour duquel la petite entreprise s’articule est « qualité ». D’une part, la qualité des fleurs, livrées en direct de Hollande à raison de deux fois par semaine, ainsi qu’une livraison en direct des fleurs du Sud provenant des marchés de Hyères. D’autre part, la qualité du service : conseil en boutique, recommandations, réactivité sont toujours au rendez-vous. Ainsi, en cas de commande urgente, N° 13 Fleuriste met tous les moyens en œuvre pour être livré dès le lendemain, grâce à un fournisseur local.

 

Une fleur à l’édifice

Chez N°13 Fleuriste à Auxerre, les fleurs ne sont jamais recyclées. Contrairement à de nombreux fleuristes ayant pris l’habitude de recycler les fleurs de deuil, par exemple, N° 13 Fleuriste à Auxerre se refuse à réutiliser des fleurs ayant déjà servi. Un gage supplémentaire de qualité qui a également valu, à N°13 Fleuriste, de mettre en œuvre une opération unique en son genre, « une fleur à l’édifice », consistant à donner les fleurs invendues à une association pour fleurir les églises de la région.

 

N°13 Fleuriste à Auxerre : fleuriste de l’événementiel et des mariages

Au fil du temps, N°13 Fleuriste à Auxerre est devenu le fleuriste incontournable de l’événementiel et des mariages. En 2018, notre artisan du bonheur a organisé 52 mariages ! Leur secret ? Une organisation sans faille et des process bien orchestrés, avec notamment une personne dédiée au mariage et au suivi des dossiers. Se limitant à trois gros mariages maximum par week-end, N°13 Fleuriste à Auxerre garantit, à chacun de ses clients, un travail approfondi et un professionnalisme irréprochable.

 

Lorsqu’on questionne Hélène, responsable de la communication chez N°13 Fleuriste à Auxerre, quant à sa plus grande fierté, elle répond, avec beaucoup d’humilité, que « les larmes dans les yeux de ses clients, l’émotion que l’équipe a su susciter lorsqu’elle dévoile, pour la première fois, les réalisations florales commandées », est la plus belle des récompenses qu’un fleuriste puisse espérer.