‘Nuances de Blanc’ par Catherine pour « Art Fleurs », Artisan fleuriste à Nantes – 44300.
10/10/2019
Création florale par Julie pour Conter Fleurette, Artisan fleuriste à Cornebarrieu – 31700.
11/10/2019

La Roseraie de Verlighem, une institution qui évolue avec son temps

Dans un véritable paradis fleuri, à quelques kilomètres de Lille, la Roseraie de Verlinghem est un univers enchanteur. Un univers qui combine production et vente de fleurs, regroupant l’intégralité des activités d’horticulture et de fleuristerie en un seul lieu à découvrir ou à redécouvrir.

 

L’histoire de la Roseraie de Verlinghem

L’histoire de la roseraie de Verlinghem est avant toute une histoire de famille. Une entreprise fondée par Monsieur Werquin, spécialisée à l’origine en maraîchage. Au fur et à mesure des années, les serres sont apparues et la production s’est développée et c’est au milieu des années 80 que l’entreprise a connu un véritable tournant avec la réfection complète et la modernisation des serres.

Reprise en 1995 par Monsieur Patrice Werquin, petit-fils du fondateur, la Roseraie de Verlighem se concentre exclusivement à la vente de fleurs aux particuliers. À côté de son activité commerciale, Kathy Trioux, responsable de la fleuristerie à la Roseraie de Verlinghem, a su développer une activité de décoration de mariages. Une activité qui a pris de l’ampleur puisqu’aujourd’hui, La Roseraie de Verlinghem fait partie des partenaires d’Olivier Sinic, créateur de robe de mariée à Verlinghem et du salon du Printemps de Lille.

 

Des roses, des fleurs de saison, de la qualité et de la fraîcheur

Si le nom de l’entreprise Roseraie de Verlinghem fait penser à une production exclusive de rosiers, il n’en est rien ! La production de fleurs de qualité de l’entreprise s’étend des rosiers à racines nues et  en containers, jusqu’aux pensées en automne et au printemps et aux fleurs de saison comme les chrysanthèmes à la Toussaint. En mars, on trouve également, à la roseraie de Verlinghem, de magnifiques plantes à massif comme les géraniums, les pétunias et bien d’autres encore.

Quelles que soient les variétés produites, la Roseraie de Verlighem est attentive au choix, à la qualité et au prix de ses produits. Les bouquets confectionnés par Cathy sont d’une grande fraîcheur et promettent une bonne tenue.

 

Une fleuriste perfectionniste et en constante évolution

Perfectionniste dans l’âme, Cathy n’hésite pas à recommencer un bouquet s’il le faut. Même si notre artisan fleuriste possède une solide expérience du métier, 24 ans au total, c’est au gré de formations et de stages qu’elle affine ses techniques et son savoir-faire de fleuriste. Elle adapte ses bouquets et ses compositions aux tendances, se remettant en question aussi fréquemment qu’il le faut et évoluant avec les besoins et les goûts de ses clients.

Régulièrement, Cathy redécouvre des espèces avec lesquelles elle avait plaisir à travailler comme par exemple l’utilisation des graminées comme la Pampa. Une touche d’exotisme qui lui permet de s’écarter des bouquets bohèmes et champêtres qu’elle affectionne tout particulièrement et de proposer, à ses clients, beaucoup d’originalité.

La Roseraie de Verlighem est une adresse incontournable. Un lieu dans lequel vous trouverez des fleurs et des plantes de qualité, l’écoute et le conseil en toute occasion.