composition par l'écrin floral artisan fleuriste à Florensac
Composition florale par Stéphanie pour « L’Ecrin Floral », Artisan fleuriste à Florensac-34510
06/01/2017
bouquet par Les Jardins Du Cerou Artisan fleuriste à Cordes sur Ciel-81170
Bouquet de fleurs par Gérald pour Les Jardins Du Cerou, Artisan Fleuriste à Cordes sur Ciel-81170
09/01/2017
anemone par fleuristes et fleurs

L’Anémone : la fille du vent

Elle fait partie de la famille des Renonculacées
L’histoire de l’anémone remonte à plusieurs siècles. Nous allons vous la conter : Anémone était une nymphe, faisant partie de la cour de Flore, la déesse des fleurs et du printemps. Cette dernière avait un amant : Zéphyr le dieu du vent. Cependant, le dieu tomba éperdument amoureux d’Anémone. Flore, verte de jalousie, transforma alors la nymphe en fleur.
Aujourd’hui, l’anémone est une fleur aux graines aériennes qui se dispersent au gré du vent. C’est ce qui lui a valu le surnom de : fille du vent.
L’anémone provient de l’Europe du Sud et de l’Asie.

anemone par fleuristes et fleursSaisonnalité

Vous pourrez admirer les anémones de Janvier à Mars.
C’est la période la plus recommandée pour offrir ces fleurs.

Différentes couleurs

Il existe plus de 120 variétés d’anémones. De base, leurs cœurs est d’un noir charbonneux et leurs tiges sont solides et rigides. Elles existent en différentes couleurs dont : rose, rouge, violet, blanc, bleu, etc

En quelles occasions les offrir ?

Sa beauté simple et champêtre séduira les amateurs de petites joies du quotidien. Un joli clin d’œil pour son conjoint ou à l’élu de son cœur pour lui dire à quel point sa présence à vos côtés est porteuse de joie.

Langage de l’anémone

L’anémone nous raconte plusieurs histoires, au cœur de la mythologie, on raconte a l’histoire d’Aphrodite, déesse de l’amour, qui après avoir vu son amant Adonis tué par un sanglier, décide de se sacrifier en suppliant les dieux de lui laisser vivre la moitié de sa vie avec son cher et tendre et en contrepartie de passer l’autre moitié en enfer. Il est à savoir que dans cette histoire, le sang d’Adonis fut éparpillé sur les anémones.
Depuis, l’anémone est considéré comme la fleur qui symbolise l’amour sans condition. Elle montre un amour puissant qui malgré les difficultés, en ressortira toujours aussi fort. Si votre conjoint vous en offre une, sachez qu’il vous aime d’un amour infini et qu’il aimerait raviver la flamme et montrer que votre amour est plus puissant que la routine grâce à ce geste.
Elle réchauffera vos cœurs en hiver grâce à ses couleurs vivantes.

bouquet anemone rose par fleuristes et fleursVariétés d’anémone

Il existe plusieurs variétés d’anémones :  Anémone coronaria aussi appelé l’anémone de Caen, la Mona Lisa, reine des anémones, Les coquettes anémones poudrées et bien d’autres à découvrir chez votre fleuriste

Conseils d’entretien spécifique

L’anémone continue sa croissance dans le vase, il faut donc la mettre dans peu d’eau et en ajouter régulièrement. Elle appréciera aussi si vous changez son eau 1 fois par semaine. Evitez l’explosion au soleil.

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici