Bouquet par L'Orchidee fleuriste à Montsalvy-15120
Bouquet de fleurs par Sandrine pour L’Orchidée, Artisan Fleuriste à Montsalvy-15120
26/01/2017
bouquet par Au Jardin de Cecilia fleuriste à Esbly-77450
Bouquet de fleurs par Jean-Michel pour « Au Jardin de Cécilia », Artisan Fleuriste à Esbly-77450
27/01/2017
zamioculcas

zamioculcas

Le Zamioculcas

zamioculcas

zamioculcas

Le Zamioculcas plante élégante et originales sera l’alliée de votre décoration d’intérieur, une plante robuste au feuillage vert foncé et brillant, cette plante magique ne nécessite quasiment pas de soins et peut être mise dans une pièce très lumineuse ou elle se développera ou dans une pièce plus sombre où elle sera aussi très heureuse.

Origine de la plante

Le zamioculcas, est une plante de la famille des aracées, de feuilles de couleurs vert foncé et très brillantes. Elle possède un feuillage persistant et est de forme élancé ou colonnaire. Elle est originaire des tropiques d’Afrique, notamment de Kenya, Malawi, Tanzanie et de Zanzibar. Elle fait partie des plantes les plus aisées d’entretien.

Saisonnalité

Le Zamioculcas n’a pas de saison particulière, on peut donc la trouver en vente toute l’année chez votre fleuriste.

zamioculcas

zamioculcas

Différentes couleurs/variétés et formes

Il n’existe qu’une seule variété de Zamioculcas qui est le Zamioculcas Zamiifolia. Il est ainsi d’une couleur uniforme verte et brillante, présentant de nombreuses ramifications.

Intérieur/extérieur

Le Zamioculcas se cultive à l’intérieur d’une maison et ne représente aucun risque de toxicité. Il se présente comme un très bel ornement de bureaux, de balcons ou de salons. Elle peut également être de petite taille ce qui est idéal pour servir de décorations pour vos tables et fenêtres. Ainsi, le Zamioculcas peut aussi bien être exposé en intérieur qu’en extérieur. Cependant, n’oubliez pas que les rayons du soleil peuvent être très nocifs pour votre plante du fait qu’ils brûlent leur feuillage. De ce fait, préférez un endroit d’où la lumière perce indirectement.

Plante verte ou fleurie

Le Zamioculcas est une plante verte ne présentant pas de fleurs. Il peut être planté dans un bac, un pot ou encore, dans un jardin.

Conseil d’entretien spécifique

Cette plante préfère les endroits lumineux, bien qu’elle pousse également dans les endroits sombres à une température toutefois supérieure à 15°, Le Zamioculcas n’est pas difficile d’entretien, il vous suffit de l’arroser de temps en temps. Vous pouvez également arroser votre plante d’engrais liquide mais cet apport étant prohibé durant l’automne et l’hiver. Pour éviter le jaunissement des feuilles de la plante, n’effectuez pas d’arrosages trop fréquents. Effectivement, la plante Zamioculcas peut supporter jusqu’à deux semaines sans eau ni engrais. La multiplication de la plante Zamioculcas est très simple, il vous suffit de mettre la feuille en terre et le tour est joué !
Une plante qui ravira les amateurs comme les initiés, une plante décorative facile et majestueuse.