Les Fées Nature à Caulnes, une boutique naturelle et authentique
20/10/2021
Fiacre de Bronze pour Cynara, Maître Artisan Fleuriste à Laxou (54)
08/11/2021

Humour, humilité et talent de fleuriste à Trie-Château

A Trie-Château, dans l’Oise (région Hauts-de-France), Saïd Djema accueille ses clients dans sa jolie boutique, La Rose Blanche. Un artisan fleuriste au grand cœur, sensible et à l’écoute, prêt à servir et à faire plaisir.

 

« Toutes les fleurs sont des roses ! »

Lorsque sa belle-sœur lui a un jour proposé de travailler dans la fleur, Saïd ne voulait rien entendre. D’ailleurs, ne connaissant rien au domaine des fleurs, il affirmait haut et fort « Mais toutes les fleurs sont des roses ! ». C’est au bout de plusieurs tentatives qu’il a finalement accepté de tenter l’aventure. C’était en novembre 1997, Saïd s’en souvient comme si c’était hier. Au début, placé dans un magasin de fleuriste, il remplissait des petites tâches, au gré des besoins de ses collègues…

Un beau jour, les travaux de manutention on fait place au premier bouquet. C’est avec émotion que Saïd se souvient d’avoir composé lui-même, un bouquet de fleurs. « Le jour où j’ai réalisé ce bouquet », dit notre artisan fleuriste, « j’ai compris que ce métier était fait pour moi ». Il avait 27 ans.

Au début, Saïd a confectionné des « petits bouquets de rien du tout » comme il le dit très simplement… à la chaîne. Mais toujours avec le sourire.

Passant du statut de salarié à celui d’auto-entrepreneur suite à un changement en interne dans le magasin de fleuriste où il travaillait, Saïd s’est lancé dans l’événementiel. Anniversaires, mariages… là où il y avait un besoin en décoration florale, notre artisan fleuriste en devenir répondait présent. Son activité lui a donné confiance en lui-même et en sa capacité à traduire son talent avec des fleurs.

 

Une opportunité de boutique de fleuriste à Trie-Château (60590)

Alors qu’il était en train de chercher un local, Saïd a découvert, un peu par hasard, l’endroit qui allait devenir sa boutique de fleuriste. Loin du tumulte parisien et des embouteillages, c’est donc à Trie-Château que notre artisan du bonheur a choisi de s’installer, en compagnie de Sandra, sa compagne.

C’est 15 jours avant le premier confinement lié à la crise sanitaire de 2020 que La Rose Blanche, boutique de fleuriste à Trie-Château, a ouvert. Deux semaines plus tard, la boutique devait fermer ses portes… Une boutique qui venait à peine d’être remplie de fleurs, dont les roses, les lys et les hortensias … dont le propriétaire a fait don à la maison de retraite locale.

Aujourd’hui, c’est dans la plus grande joie que notre artisan fleuriste à trie-Château accueille ses clients. Ces derniers le lui rendent bien ! Saïd se souviendra toujours du jour où l’une de ses clientes a pris le temps de l’appeler pour le remercier… le jour de son mariage ! Un témoignage de gratitude peu commun qui restera gravé à jamais dans le cœur de notre artisan fleuriste au grand cœur.

Pour découvrir la boutique La Rose Blanche à Trie-Château, cliquez ici.

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile