A Fleur de Pot à Angoulême, médaille d’Or du Fiacre d’Or 2021 !
20/10/2021
Humour, humilité et talent de fleuriste à Trie-Château
25/10/2021

Les Fées Nature à Caulnes, une boutique naturelle et authentique

À Caulnes, dans les Côtes-d’Armor, Les Fées Nature est une boutique nature empreinte de simplicité et d’authenticité. Aux commandes, Laetitia Bahic, notre artisan du bonheur. Une fleuriste professionnelle positive et enjouée !

Le parcours de Laetitia Bahic, artisan fleuriste à Caulnes (22350)

Rien ne semblait prédisposer Laetitia Bahic au métier de fleuriste, si ce n’est qu’une appétence pour les plantes et les fleurs dès le plus jeune âge. Avec émotion, Laetitia se souvient de son premier cactus qui, à force d’arrosages répétés, a succombé entre ses mains. Elle avait 6 ans à peine…

C’est à l’âge de 15 ans que Laetitia s’est lancée dans le monde des fleurs. En deux ans, elle obtient son CAP, suivi d’un BP sur deux ans également. Puis Laetitia entre dans la vie active et rejoint un employeur en tant que fleuriste salariée. Un premier bébé à l’âge de 21 ans, suivi de la fermeture de la boutique dans laquelle elle travaille, contraint Laetitia à repenser son activité professionnelle. C’est dans la génétique que notre artisan fleuriste se dirige pendant quelque temps. Une expérience personnelle difficile précède une rupture conventionnelle. Laetitia décide de suivre sa voie et cherche un poste de fleuriste salariée ou la possibilité d’ouvrir sa propre boutique. C’est à ce moment qu’elle découvre, à Caulnes, le local dans lequel elle exerce aujourd’hui.

 

Une boutique de fleuriste naturelle et écolo à Caulnes (22350)

« Caulnes est une commune accueillante » dit Laetitia. La boutique Les Fées Nature est située entre la caserne des pompiers et le funérarium, à la sortie du bourg.

Au cœur de la démarche de Laetitia, un engagement marqué pour l’environnement et la nature. « La plupart des coupes de plantes sont réalisées dans des coupes en terre cuite » indique notre artisan fleuriste à Caulnes. « Le prix est le même que le plastique, mais c’est plus écolologique ». Misant sur des couleurs sobres, Laetitia privilégie les matériaux naturels comme le bois. Les emballages sont en papier kraft, l’eau de pluie est récupérée et bientôt, la boutique entreprend de vendre du compost réalisé localement.

Chez Les Fées Nature, artisan fleuriste à Caulnes, tout est fait main ! Le vert prévaut dans les compositions de Laetitia. En effet, bien plus qu’une préférence pour une fleur en particulier, ce sont les couleurs de la nature que notre artisan fleuriste affectionne tout particulièrement. Des couleurs qu’elle aime à retrouver lorsqu’elle s’évade, le temps d’une petite marche dans la campagne par exemple… Bien plus qu’un loisir, le lien avec la nature est un réel besoin pour notre artisan du bonheur qui retrouve, parmi les herbes et les arbres, le moyen de se ressourcer et de se remplir d’énergie.

 

Des fleurs et de l’émotion à Caulnes dans les Côtes-d’Armor

Lorsque Laetitia pense à une anecdote la concernant, elle évoque avec émotion les remerciements d’une mariée qui lui a dit tout simplement : « le mariage sans vous n’aurait pas été pareil sans vous ». Un mariage qui avait dû être reporté deux fois en raison de la crise sanitaire…

Dans les compositions de deuil, Laetitia injecte son talent de fleuriste, n’hésitant pas à y mettre une partie d’elle-même. « Je pose des questions sur la personne, sur son tempérament. Je dis aux gens : c’est sa composition, il faut la faire à son image ». C’est ainsi que Laetitia propose de créer des compositions en lien avec le défunt, aux choses qu’il ou elle aimait…

Fleuriste de talent et jeune maman, Laetitia regorge d’énergie. Sa fille de 7 ans, Lysiana, semble déjà avoir une sensibilité pour le monde des fleurs, même si sa maman la laissera choisir sa voie… Quant à Tylio, 18 mois, c’est dans la pièce conçue spécialement pour des moments en famille, en marge de la boutique, qu’il reste aux côtés de sa maman, dans un monde de fleurs et de douceur.

 

www.laetitiafleuriste.fr

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile