Aux Boutiques Fertoises, Angelina cultive l’authenticité
23/08/2022
À Penvénan, une fleuriste pétillante de dynamisme
21/09/2022

Dans l’Eure, Aurélie fait revivre le souvenir des jardins d’antan

A Collandres-Quincarnon, dans l’Eure, en région Normandie, Aurélie Ducept œuvre pour faire revivre la tradition de la fleur française. Dans son atelier, sur les marchés d’Évreux, dans ses cours d’art floral et dans les jardins environnants, notre artisan du bonheur cultive la fleur d’autrefois et la simplicité, pour le plus grand plaisir de ses clients.

Aurélie Ducept, une fleuriste qui aime les choses simples

C’est à la suite d’un bilan de compétences, en 2014, qu’Aurélie a entamé une reconversion professionnelle. Fleuriste elle voulait être, fleuriste elle est devenue ! Son CAP en poche, elle a travaillé dans une boutique de fleuriste, dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place. Souhaitant être plus proche des gens, c’est dans les marchés qu’elle a trouvé son bonheur, à Évreux et dans les environs, plus exactement. Aujourd’hui, avec son flower truck, une camionnette aménagée pour l’occasion, Aurélie se rend quatre fois par semaine sur les marchés, au contact de ses clients qui ont plaisir à la retrouver pour acheter des fleurs en toute simplicité.

« J’aime les fleurs qu’on ne retrouve plus » affirme Aurélie. Notre artisan fleuriste aime les fleurs champêtres, le naturel, les jardins à l’anglaisze. Loin des bouquets de fleuristes formatés, elle compose des ensembles aérés, avec des bases fabriquées, faisant jouer son ressenti et ses émotions.

Membre du Collectif de la Fleur Française, Aurélie cultive, dans les jardins à proximité de son atelier, toutes sortes de fleurs : des tulipes, des anémones, des pivoines, des renoncules, des dahlias, des glaïeuls, des cosmos… les remarques des passants et des clients sont unanimes : « ça me rappelle le jardin de ma grand-mère ! »

 

Le Bois des Roses, l’univers d’Aurélie à Collandres-Quincarnon

A proximité de sa propriété personnelle, Aurélie a créé, dans un bâtiment, un atelier qu’elle ouvre au public deux après-midi par semaine, le lundi et le jeudi. Sur une surface de 40 m², les clients viennent récupérer des fleurs commandées sur le site en ligne pour découvrir les magnifiques fleurs et compositions préparées par notre artisan du bonheur.

Le Bois des Roses, c’est un univers qui ressemble à Aurélie. Un endroit chaleureux, avec des poutres naturelles au plafond et au mur, des meubles récupérés… beaucoup de bois, comme le nom de l’atelier le laisse à penser. Au Bois des Roses, à Collandres-Quincarnon, notre artisan fleuriste propose également, à la vente, du thé de la marque normande Vert-Tiges. Une marque dont les produits entièrement naturels donnent un coup de fraîcheur au thé, tant au niveau de leur composition qu’en terme de positionnement.

À raison d’une fois par mois, Aurélie réunit de six à huit personnes à l’occasion de cours d’art floral qu’elle dispense sur simple inscription. Chaque cour donne lieu à l’apprentissage d’une nouvelle technique, mais surtout à un moment de partage très convivial. Pour participer aux cours d’art floral d’Aurélie, il suffit de contacter notre artisan du bonheur et de s’inscrire sur le groupe WhatsApp. Sur cette application, les horaires sont fournis en temps et en heure… le premier arrivé premier servi !

 

Si Aurélie fait valoir son talent dans son atelier et sur les marchés, notre artisan du bonheur propose également la décoration florale des demeures de la région à l’occasion d’événements comme les mariages. Une artisan fleuriste à découvrir absolument !

www.aureliefleuriste.fr

 

 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile