Mon Jardin Secret
Création florale par Laëtitia pour Mon Jardin Secret, Artisan fleuriste à Barenton – 50720.
26/09/2018
Jour de Fleur'aison
Création florale par l’équipe de « Jour de Fleur’aison », artisan fleuriste.
26/09/2018
Les Pensées d'Anaïs by Rêves de Fleurs

Les Pensées d'Anaïs by Rêves de Fleurs

Les Pensées d'Anaïs by Rêves de Fleurs

Les Pensées d’Anaïs by Rêves de Fleurs

En poussant les portes de la boutique Les Pensées d’Anaïs by Rêves de Fleurs à Lourdes, on entre dans l’univers d’une artisan fleuriste authentique. Un endroit joliment agrémenté de meubles anciens retapés, dans une ambiance cocooning et chaleureuse à souhait. Derrière son comptoir, Anaïs Griffon nous accueille d’un sourire bienveillant. Le ton est donné.

 

« Fleuriste, c’est le métier qu’il me faut ! »

C’est alors qu’elle faisait des études à la faculté qu’Anaïs, alors jeune bachelière, se destinait probablement à devenir professeur de lettres. Tout a basculé lorsqu’elle a été exposée au métier de fleuriste, en côtoyant la propriétaire de la boutique qui est aujourd’hui la sienne, au cœur de Lourdes.  Il a fallu très peu de temps à la jeune femme pour réaliser que sa voie était toute tracée. « C’est le métier qu’il me faut ! » a-t-elle pensé. Laissant Victor Hugo, Baudelaire et autres écrivains de côté, c’est vers le monde des fleurs et des plantes qu’elle s’est tournée, à la surprise de ses parents, ses amis et membres de sa famille.

Au gré de son nouveau parcours, Anaïs a très rapidement constaté qu’elle était très douée. Sa famille et ses professeurs également et, dès le mois de septembre suivant, elle s’est lancée dans un CAP. Son diplôme en poche, à l’âge de 24 ans, Anaïs est ensuite devenue maman et, la vie suivant son cours, elle a eu l’occasion de racheter la boutique dont elle est aujourd’hui propriétaire.

Résolument déterminée à avancer et à s’épanouir dans la carrière pour laquelle elle était faite depuis le début, Anaïs intervient aujourd’hui également en tant que professeur d’art floral au Lycée Adriana de Tarbes, quelques années après y avoir elle-même étudié.

 

A Lourdes, une fleuriste prête à tous les défis !

A Lourdes, Les Pensées d’Anaïs by Rêves de Fleurs se veut essentiellement une boutique artisanale où l’on retrouve l’esprit authentique des vrais fleuristes. Un endroit où l’on prend le temps de se

Les Pensées d'Anaïs by Rêves de Fleurs

Les Pensées d’Anaïs by Rêves de Fleurs

faire conseiller, au sein d’une ambiance chaleureuse, empreinte de tons pastel et remplie de douceur. Avec Ève, employée dans la boutique, Anaïs envisage et conçoit des décorations adaptées à tous les supports. Petits pots, lampes, lanternes, tiroirs… et même théières : Anaïs et Ève ne reculent devant rien ! Et lorsqu’elles reçoivent des contenants émanant de leurs clients, leurs pensées créatives se mettent en marche immédiatement, pour donner un résultat des plus étonnants. Commence alors, un travail d’orfèvre au cours duquel les fleuristes laissent libre-cours à leur imagination pour un résultat sans faute.

 

Anaïs et Ève, une complicité gagnante

Dans la boutique de la jeune artisan fleuriste lourdaise, on ressent la complicité qui unit Anaïs et Ève. Complémentaires, les deux professionnelles sont aussi passionnées l’une que l’autre par les fleurs et le goût de la décoration. Se motivant mutuellement, elles sont prêtes à tout pour satisfaire leurs clients, avec lesquels elles nouent une relation basée sur la confiance et la communication. De la décoration de mariage à la rose blanche destinée à soulager un cœur douloureux, Anaïs et Ève mettent un peu d’elles-mêmes dans chaque création, dans chaque bouquet.

En quittant Les Pensées d’Anaïs by Rêves de Fleurs, on part le cœur léger, l’esprit apaisé … et la vie est plus douce.