A Nice, les fleurs flirtent avec l’exception et la magie
19/01/2021
A Auxerre, N°13 est le chiffre de l’Amour à la Saint-Valentin
05/02/2021

Installée depuis peu à Gardanne, Alexandra Gutman est une artisan fleuriste comme on les aime. Une passionnée de la fleur qui choisit d’aller plus loin pour son propre plaisir comme pour celui de ses clients. Une professionnelle de la fleur qui a, derrière elle, une belle histoire qui l’a tout naturellement conduite dans l’univers de la fleur.

 

« À Miami, j’ai découvert une autre façon de traiter la nature »

À l’âge de 20 ans, suite au décès de son père, Alexandra entrait dans la société familiale de signalétique. Aux côtés de sa maman qui jardinait beaucoup, Alexandra a fait ses armes dans le domaine de la publicité… tout en montrant un penchant accru pour les plantes et les terrariums.

Un mois aux États-Unis, à Miami, a suffi à notre artisan du bonheur pour découvrir « une autre façon de traiter la nature », dit-elle. « Là-bas, le côté artistique est nettement plus marqué ». C’est donc tout naturellement qu’Alexandra a ensuite cherché à transformer les plantes et s’est intéressée aux terrariums.

À Aix-en-Provence, Alexandra est littéralement tombée en admiration devant le travail d’un artisan fleuriste, Laurent. Une découverte qui la conduit à s’intéresser aux fleurs, à se documenter et à commencer à faire des choses par elle-même.

 

2018 : naissance de Sacha et d’un nouveau métier

En 2018, Alexandra donne naissance à sa fille, Sacha. Un an plus tard, mue par la passion des fleurs et par un enthousiasme débordant, notre artisan fleuriste se rapproche d’une fleuriste à Bouc-Bel-Air, Marie-Claude Banos.

La force de persuasion d’Alexandra aboutit à un résultat concret, car Marie-Claude accepte de la former et, en peu de temps les deux femmes finissent par collaborer pour créer la décoration florale de mariages, de baptêmes, de deuils à Gardanne et dans la région.

En octobre 2019, l’envol d’Alexandra prend forme. La boutique Au Jardin de Sacha est née.

 

Une jolie boutique de fleuriste nature à Gardanne (13120)

Sur une surface de 85 m², la boutique de fleuriste Au Jardin de Sacha à Gardanne abrite un espace de vente et deux ateliers. Les vitrines de la boutique laissent entrevoir l’ambiance naturelle et authentique que l’on trouve à l’intérieur.

Le concept de la boutique de fleuriste Au Jardin de Sacha est intéressant, car on y trouve bien plus des fleurs. En effet, à côté des clématites, des genêts, des amarantes, des astrantias, des anémones et autres pivoines, on trouve des meubles, des armoires, des fauteuils, des luminaires, des coussins…

Au Jardin de Sacha, la nature côtoie la décoration et l’art. Pour quiconque y entre, la découverte est marquante et rafraîchissante.

Au sol, la boutique de fleuriste est recouverte d’un revêtement imitant les carreaux de ciment. Le reste de la boutique est principalement composé de bois et de matériaux naturels (jute, lin, cire de soja pour les bougies) …

 

Le talent d’Alexandra lui vaut d’être choisie pour composer des bouquets marquants, dont une remise de prix à l’occasion d’un concours prestigieux. En toute occasion, notre artisan du bonheur à Gardanne cherche à se différencier, à la fois à travers des produits de qualité vendus en boutique et au niveau du conseil qui fait son petit plus et que les clients apprécient énormément.

Découvrez la boutique en ligne Au Jardin de Sacha à Gardanne. Cliquez ici.