Bonne Fête Hélène - Demain nous fêterons les Jean Eudes

Nous aimons nos adhérents et ils nous le rendent bien :)

Stéphane Fortier, Artisan Fleuriste à Bagnols sur Cèze

Un réseau qui comprend les Artisans Fleuristes
et qui œuvre activement en leur faveur !

Si une chose est certaine, selon Stéphane Fortier, Artisan Fleuriste à Bagnols sur Cèze dans le Gard, la communauté Fleuristes-et-Fleurs a beaucoup évolué depuis sa création.
Le gérant de deux boutiques, Vert Tige à Bagnols et Vert Tige L’Annexe à Pont Saint-Esprit connaît bien l’enseigne, puisqu’il apporte sa contribution à Fleuristes-et-Fleurs en matière de modèles présentés en ligne. Choisi pour ses talents d’Artisan Fleuriste, Stéphane Fortier nous fait part de son ressenti par rapport au travail du réseau.

Une visibilité du réseau Fleuristes-et-Fleurs… de l’intérieur
La relation de Stéphane Fortier avec le réseau Fleuristes-et-Fleurs est particulière puisque, en tant qu’Artisan Fleuriste, il bénéficie d’une visibilité accrue en contribuant aux éléments visuels du site. Membre de la communauté et disposant d’un abonnement, comme beaucoup d’autres, Stéphane admet qu’un effort tout particulier est accordé par Fleuristes-et-Fleurs pour mettre les Artisans en avant. Il s’agit de « donner de la visibilité pour que l’on nous trouve sur le web », dit-il. Une notion que les plus aguerris comprennent bien et que d’autres Artisans ont du mal à saisir. Aucune commission, aucune facturation effectuée sur chaque vente : Fleuristes-et-Fleurs se rémunère sur les abonnements vendus et, en retour, déploie tous les outils nécessaires à augmenter la visibilité des fleuristes en ligne.
« On est pour l’Artisanat »
Ce qu’il faut comprendre avant tout, explique Stéphane Fortier, c’est que Fleuristes-et-Fleurs travaille pour l’Artisanat. S’il y a encore des fleuristes qui, aujourd’hui, ne font pas partie du réseau, le problème est certainement qu’ils n’ont pas encore eu les explications quant aux avantages d’y adhérer. Même si le web n’en est plus à ses débuts, il est vrai que certaines notions restent difficiles à conceptualiser et, de ce fait, abstraites. A ce titre, il est important de comprendre que le réseau Fleuristes et Fleurs, en augmentant la visibilité des fleuristes en ligne, agit sur leur notoriété. Lorsque l’on entre « fleuriste à Bagnols sur Cèze » sur Google, par exemple, nous trouvons la boutique de Stéphane Fortier en pole position et sans qu’il s’agisse d’une publicité payante. Ce même effort fait partie des avantages de devenir membre de la communauté Fleuristes-et-Fleurs.
Un avantage qui ne se calcule pas en commandes ou en commissions payées sur chaque vente, mais en image et en opportunités d’affaires.
Lire d'autres témoignages d'Artisan du Bonheur : Cliquez ici