Bonne Fête Prisca - Demain nous fêterons les Marius

Nous aimons nos adhérents et ils nous le rendent bien :)

Priscilia, Artisan Fleuriste à Venelles

Je voulais créer ma boutique de fleuriste en ligne… et j’ai découvert Fleuristes et Fleurs !

Depuis 2016, Priscillia Durand-Paul gère une jolie boutique de fleuriste à Venelles, dans les Bouches-du-Rhône.

Lorsque la crise sanitaire a durement frappé les artisans fleuristes, au début de l’année 2020, Priscillia a souhaité créer sa propre boutique en ligne.
C’est alors qu’elle a découvert Fleuristes et Fleurs. Après quelques recherches, notre artisan du bonheur n’a pas hésité… et aujourd’hui, elle se félicite de son choix.

« Je pensais que Fleuristes et Fleurs, c’était comme les autres… »
Au début, en parcourant le site Fleuristes et Fleurs, Priscillia a pensé avoir affaire à une plateforme identique à de nombreuses autres.
Mais au fur et à mesure de ses recherches, elle s’est rendu compte que le modèle économique de Fleuristes et Fleurs est loin de celui de certains concurrents comme Interflora ou encore L’Agitateur Floral pour n’en citer que quelques-uns. 

« Au début, je pensais que c’était comme les autres… mais ce n’est pas le cas ! » s’exclame Priscillia. « Je réalise maintenant que … c’est super ! » dit-elle avec la spontanéité qui la caractérise. 

Priscillia apprécie le fait qu’elle peut elle-même gérer sa propre boutique en ligne sans effort. Si les photos de bouquets ne sont pas disponibles, Fleuristes et Fleurs en propose dans une bibliothèque très complète. Une considérable économie de temps très appréciable, surtout pour une fleuriste très occupée ! 

La relation privilégiée avec l’équipe Fleuristes et Fleurs
« Valérie est géniale » dit Priscillia, en parlant de Valérie Feuillet, fondatrice du réseau Fleuristes et Fleurs. « Elle n’est pas là pour nous arnaquer !» affirme-t-elle avec sincérité et détermination. 

La communication entre notre artisan fleuriste et l’équipe est fluide. Même le mari de Priscillia, réticent au départ, adhère totalement au concept. Les commandes rentrent régulièrement, soit sous forme de commandes en ligne, de visites en magasin ou encore de commandes par téléphone suite à un passage sur la boutique en ligne. Priscillia apprécie également les efforts supplémentaires de Fleuristes et Fleurs, qui consistent à lui transmettre des demandes de contact reçues en direct. Car Fleuristes et Fleurs, c’est d’abord cela : une relation privilégiée au cœur de laquelle les artisans fleuristes sont considérés comme des professionnels de talent, admirés et respectés. 

Revenir en arrière ? Créer sa propre boutique de fleuriste en ligne ?
Priscillia n’y pense même plus. Aujourd’hui, c’est sur Fleuristes et Fleurs qu’elle compte pour développer sa clientèle et son chiffre d’affaires.

Lire d'autres témoignages d'Artisan du Bonheur : Cliquez ici