Bonne Fête Marius - Demain nous fêterons les Sébastien

Nous aimons nos adhérents et ils nous le rendent bien :)

Pierre Henry, Artisan Fleuriste à Vaison la Romaine

Pierre Henry, Artisan du Bonheur depuis le début de l’aventure
Il y a 11 ans, la communauté Fleuristes et Fleurs commençait à s’étoffer, autour du dynamisme, de la passion et de l’énergie de sa fondatrice, Valérie Feuillet. Parmi les artisans fleuristes qui ont adopté le concept dès la première heure, Pierre Henry, fleuriste à Vaison-la-Romaine. Notre artisan du bonheur témoigne.

Une plateforme en ligne évolutive 
Lorsque l’on interroge Pierre-Henry, fleuriste à Vaison-la-Romaine, quant à ce qu’il retient de sa participation à la plateforme après 11 années d’expérience, il parle sans hésiter de l’évolution du site. « Depuis que le site a été refondu, on remarque une véritable évolution ». Cette dernière se traduit en nombre de contacts et en nombre de commandes pour notre artisan fleuriste à Vaison-la-Romaine. En d’autres mots, ce sont des résultats concrets qui sont à l’origine de la satisfaction de Pierre Henry.

Un site marchand qui ne coûte pas cher aux fleuristes
Parce qu’il faut bien parler d’argent, Pierre Henry se félicite d’être inscrit sur un site marchand qui demande, de la part d’un artisan fleuriste comme lui, un investissement minime au vu des bénéfices qu’il en retire. « Le retour sur investissement est conséquent ; les artisans fleuristes s’y retrouvent largement », affirme-t-il.

Une plateforme facile à utiliser et à personnaliser
L’un des avantages du site Fleuristes et Fleurs, pour les artisans fleuristes, est que la trame est déjà faite. Catalogue, image, prix… chaque artisan fleuriste est libre de faire comme il l’entend, afin que sa présence sur le site corresponde à son image et à son offre.

Une équipe qui fait bouger les choses
Pierre Henry, comme chacun des membres de la communauté Fleuristes et Fleurs, apprécie les relations régulières qu’il entretient avec Valérie et son équipe. La présence des artisans fleuristes sur la plateforme et leur mise en avant se fait au moyen de mises à jour régulières, de publication d’articles sur le blog, de la présentation des plus belles réalisations des fleuristes… elle se fait également par une activité complémentaire sur les réseaux sociaux.

Une obligation de résultat
La création d’un site propre à sa boutique, Pierre Henry en a déjà fait l’expérience. Comme beaucoup, il a investi une somme considérable pour créer un site attractif… sans pour autant en voir les bénéfices. Sa boutique, sur la plateforme Fleuristes et Fleurs, au contraire, apporte des résultats concrets. C’est par le biais d’un engagement permanent que Valérie et son équipe font bouger les choses, avec ce que la fondatrice de Fleuristes et Fleurs considère comme « une obligation de résultat ». C’est d’ailleurs ce même modèle qui différencie la plateforme Fleuristes et Fleurs de chaînes de transmission comme Interflora, dont Pierre Henry nous confie s’être intégralement écarté pendant la période de confinement.

« Valérie a un avantage énorme : c’est une personne humaine qui pense aux fleuristes avant de penser à elle-même. Un cœur sur pattes … » affirme Pierre Henry avec beaucoup de délicatesse. Un artisan du bonheur comme on les aime, membre de la communauté Fleuristes et Fleurs.

Lire d'autres témoignages d'Artisan du Bonheur : Cliquez ici