Bonne Fête Marius - Demain nous fêterons les Sébastien

 

Claire Ortalo, Artisan Fleuriste à Decazeville

 

 

 

Ce Réseau entend ce que veulent vraiment les Fleuristes

Adhérente de Fleuristes-et-Fleurs depuis plusieurs années,
Claire Ortalo a vu évoluer son activité au rythme de la force du réseau et de la croissance de ce dernier en ligne. Depuis sa boutique à Decazeville, dans l’Aveyron, elle nous livre son ressenti sur sa relation avec Fleuristes-et-Fleurs. 

Un réseau qui comprend les Artisans Fleuristes

Etre membre de la communauté Fleuristes-et-Fleurs, selon Claire Ortalo, c’est faire partie d’un ensemble de professionnels qui ont les mêmes objectifs et que les grandes chaînes ne comprennent pas. Oeuvrant dans une activité où les temps peuvent parfois être difficiles, en raison du pouvoir d’achat des clients et de la concurrence qui se fait de plus en plus rude, faire partie d’un réseau qui ne prend aucune commission sur les ventes effectuées est un véritable atout. Grâce à un travail de taille sur la visibilité des Fleuristes membres sur son site Internet, Fleuristes-et-Fleurs permet aux Artisans Fleuristes d’être vus et choisis par les clients de la région ou par ceux qui souhaitent faire livrer des fleurs à Decazeville ou ailleurs.

 

La relation de Claire, avec la communauté Fleuristes-et-Fleurs, est harmonieuse. “Ils sont à l’écoute et connaissent mes attentes”, dit-elle. Bien qu’elle ne communique pas nécessairement avec la même personne à chaque fois, elle admet que l’équipe connaît bien son dossier et répond rapidement à ses questions et à ses demandes. En outre, la communication est excellente, sur un même pied d’égalité, de professionnel à professionnel, avec cette particularité du réseau de vraiment comprendre les artisans fleuristes.

Bien évidemment, l’engagement des fleuristes est important, dans la mesure où il faut passer du temps à mettre à jour les produits et les images. En tant qu’Artisan Fleuriste, “le temps est précieux et vient parfois à manquer”, regrette Claire, mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, au fur et à mesure que les années passent, elle voit le nombre de clients et de demandes augmenter de manière significative. 

Lorsque l’on demande à Claire si elle conseillerait l’adhésion au réseau aux autres Fleuristes, elle répond sans hésiter: “Bien évidemment ! Et je l’ai déjà fait !”