‘Eveil des sens’ par Catherine pour « Art Fleurs », Artisan fleuriste à Nantes – 44300.
20/01/2020
Création florale par Emilie pour Hellébore, Artisan Fleuriste à Pau – 64000.
21/01/2020

Un moment de partage au Jardin du Pellinec le 19 avril 2020

 

Amoureusement entretenu par son propriétaire, Gérard Jean, Le Jardin du Pellinec à Penvénan fait partie des plus beaux jardins de France. Labellisé « Jardin Remarquable » en 2013, cet espace extérieur mérite le détour.

Le 19 avril 2020, un événement particulier aura lieu dans le jardin de Gérard Jean, qui ouvre ses portes à des artisans fleuristes passionnés, venus présenter leur savoir-faire à travers leurs réalisations, pour un moment de partage très attendu.

 

Le Jardin du Pellinec, un cadre de rêve pour les artisans fleuristes

Sur la côte de granit rose, Gérard Jean a rassemblé plus de 2000 espèces de plantes, venues des quatre coins du monde. En 25 ans, il a su transformer plusieurs hectares de terrain en un magnifique espace où l’originalité, la rareté et la beauté s’entremêlent.

Ouvert au public du mois de mai au mois d’août, les dimanches après-midi, Le Jardin du Pellinec est une destination de choix pour les habitants de la région de Penvénan comme pour les touristes de passage.

C’est dans ce sublime jardin que se rencontreront, le 19 avril prochain, des artisans fleuristes de talent. Quatre formateurs qui travaillent au rythme d’une passion commune, celle des fleurs et de l’art floral. Françoise Weeks, Natacha Ouamour, Joseph Bianco et Stéphane Fortier et d’autres peut-être s’installeront dans le Jardin du Pellinec, le temps d’un événement portes ouvertes, pour faire profiter le grand public et les professionnels de leur savoir-faire.

 

Montrer ce que l’on peut faire à l’extérieur

« Un artisan fleuriste, ce n’est pas uniquement un professionnel capable de réaliser de magnifiques bouquets ». « Ce n’est pas non plus », comme le dit Natacha Ouamour, « un artiste ». Un artisan fleuriste est quelqu’un qui travaille avec passion, pouvant réaliser des compositions florales destinées à l’intérieur comme pur sublimer l’espace extérieur.

Si les idées sont encore en ébullition dans les têtes de nos artisans fleuristes en vue de l’événement du 19 avril au jardin du Pellinec à Penvénan, une chose est certaine : les visiteurs vont se régaler. Au programme, les mannequins emblématiques de Françoise Weeks, qui erreront dans les allées du Jardin du Pellinec, une magnifique arche extérieure réalisée par Natacha Ouamour et bien d’autres surprises encore…

Un grand moment de partage

Le 19 avril 2020, au Jardin du Pellinec, des artisans fleuristes de talent viendront montrer ce qu’ils savent faire. Une occasion à ne pas manquer, pour découvrir ce dont sont capables des professionnels passionnés par le monde de la fleur, pour s’inspirer et pour trouver des idées.

À l’initiative de l’opération, Natacha Ouamour souhaite avant tout que cet événement soit un moment de partage, avec les artisans fleuristes comme avec les visiteurs. Ce métier qu’elle fait, comme elle dit « avec ses tripes », elle souhaite le valoriser aux yeux de tous et compte bien, comme ses collègues, donner le meilleur d’elle-même à l’occasion de cet événement qui lui tient à cœur.

Un moment que nous attendons avec beaucoup d’impatience !

Photos aimablement prêtées par Formagreen, organisme de formation pour fleuristes

 

Evènement sponsorisé par Rosedor et Smithers Oasis