Le Trefle A Quatre Fleurs
Composition florale par Betty pour Le Trèfle A Quatre Fleurs, Artisan fleuriste à Gondecourt -59147
17/04/2017
Stephane FORTIER
Stéphane pour VERT TIGE, Artisan Fleuriste à Bagnols sur Cèze-30200
18/04/2017
pivoine par fleuristes et fleurs

Pivoine, le charme à l’état pur !

Fleur apaisante au charme délicat, connaitre un peu plus en profondeur la pivoine semble être essentielle car elle est aimée et attendue tout au long de l’année par de nombreux admirateurs.
La pivoine est une fleur à l’apparence très apaisante avec un parfum enivrant. Une fleur capricieuse au départ, elle est robuste et vous plongera dans un environnement de sérénité.

pivoine par fleuristes et fleursSes origines et ses histoires passionnantes

De la famille Paeoniaceae , de sa forme ronde et délicate émane un charme certain. Gourmande et charnue elle déclenche des passions. D’origine Chinoise, d’où l’appellation « Pivoine de chine ». On la retrouve de nos jours En Europe et aux Etats Unis. Elle a aussi une histoire dans la Grèce Antique, en tant que symbole du Dieu de la guérison. Ayant par ailleurs des vertus thérapeutiques, la Pivoine peut avoir un effet apaisant.

Sa saisonnalité

Considérée comme fleur de début d’été, il faudra attendre le mois de mai pour s’en procurer chez son fleuriste. Aussi elle n’est disponible que durant d’une période assez courte, notamment de mai jusqu’en juillet dans le meilleur des cas. Certaine années, elle ne sera en floraison que jusqu’en juin, c’est pour cela que nous vous conseillons d’en profiter dès qu’elle pointe le bout de son nez.

Les couleurs des pivoines

La majorité des pivoines que l’on trouve chez le fleuriste son dans les tons de roses, souvent pastels La variété de pivoine la plus connue est la « Sarah Bernard » On la trouve aussi dans d’autres couleurs comme le blanc, le jaune, le fushia le corail ou le rougeblanc en passant par le jaune, jusqu’au rouge.

En quelle occasion l’offrir ?

Symbole de guérison, elle est appropriée en témoignage de soutien d’un malade. La pivoine est aussi recommandée pour la fête des mères ou pour remercier. On peut également s’en offrir entre amoureux ou pour le plaisir.

pivoine dans panier par fleuristes et fleursLe langage de cette fleur

La pivoine exprime en premier lieu de la protection avec sa pureté. Elle invoque une envie de protéger la personne à qui on l’offre. Cette fleur symbolise aussi un amour pur et fidèle. On parle de sincérité lorsqu’on veut exprimer des relations généreuses et honnêtes.

Quelques conseils

Cette fleur peut être entretenue plusieurs semaines si elle est à l’abri du soleil et des sources de chaleur. Il est conseillé de la placez loin des fruits et autres fleurs pour éviter les maladies pouvant la fané rapidement. La moitié de sa tige doit être dans l’eau. Veillez aussi à changer l’eau et à couper la tige régulièrement, au moins 3 fois par semaine.

 

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici