Fleurs de la Passion
Création florale par Céline pour Fleurs de la Passion, Artisan fleuriste à Martigues – 13500.
01/09/2017
helene riquier
Les jeunes fleuristes sont solidaires !
04/09/2017
christine et laura

Médaille d’Or Apprentie fleuriste 2017 : Laura Royère

christine et laura

C’est avec une grande joie que nous avons appris la victoire à la médaille d’Or de Laura Royère qui devient la meilleure apprentie de France 2017….voilà une partie de l’histoire….

Nous sommes particulièrement fiers car cette histoire se déroule dans la charmante boutique  «CE MA FLEUR » à SAINT LEONARD DE NOBLAT, dont la responsable est  Christine Gallemand, Fleuriste et Artisan du bonheur depuis 2015.

C’est une belle histoire de fleuristes entre Laura Royère et Christine Gallemand. Une histoire de passion et de dépassement de soi entre une apprentie et son maître d’apprentissage. Une histoire de réussite en équipe, de victoire et d’avenir.

En 2016, c’est la rencontre. Entre ces deux femmes, c’est un coup de cœur, immédiat et réciproque, elles formeront rapidement un beau duo. Laura prépare son CAP en 1 an chez Christine.  Lors de son examen blanc, elle participe aux sélections pour les épreuves du concours du meilleur apprenti de France. Laura qui n’a que 6 mois d’expérience tente sa chance et se qualifie pour la suite des épreuves.…. UN GRAND BRAVO !

Christine l’accompagne dans toutes les étapes avec enthousiasme, rigueur et bienveillance, et pour préparer au mieux sa protégée, elle demande à Sylvie DEYRIS fleuriste et formatrice à Marseille de coacher son apprentie. Cette dernière saura lui insuffler des idées et la guider notamment sur les aspects techniques des épreuves.

 

Laura Royère Elles franchiront toutes les étapes et élèveront Laura sur la plus haute place du podium, devenant ainsi meilleure apprentie de France.

Laura a adoré les différentes sélections et a pris le gout aux concours. L’adrénaline mais aussi la rencontre avec des fleuristes prestigieux tels que des Meilleurs Ouvriers de France. Aujourd’hui, elle poursuit sa quête avec Christine, et se dirige vers son Brevet Professionnel en 2 ans.
Elle reste ainsi fidèle au magasin CE MA FLEUR où elle a su trouver bienveillance et savoir-faire.

Jeune femme simple, créative et ambitieuse. Laura vise les étoiles en rêvant au titre suprême, celui de Meilleur Ouvrier de France. Souhaitons-lui bonne chance dans cette nouvelle aventure.…