Création florale par Nadine pour « Coup de Fleurs », Artisan fleuriste à Saint-Pierre Église – 50330.
15/11/2019
« En Hommage » par « La Goutte D’O », Artisan fleuriste à Penvenan – 22710
18/11/2019

Mariage chic à la française au Château de Courtomer (61 390)

Le Château de Courtomer, dans l’Orne, fait partie du patrimoine historique de la région Normandie. Un château qui inspire tous les visiteurs et plus particulièrement les fiancés, puisqu’il est le théâtre de mariages et de réceptions événementielles de qualité. C’est dans ce sublime bâtiment que Fanny Fleurs, fleuriste à Alençon, a eu le privilège de réaliser la décoration florale pour le mariage de ses clients le 27 août dernier. Retour sur un projet réussi.

Décoration florale du château de Courtomer

Pour sublimer le mariage de ses clients, la boutique de fleuriste Fanny Fleurs, fleuriste à Alençon, a été invitée à participer à la décoration florale de l’endroit choisi par les mariés, le Château de Courtomer.

La préparation du projet de décoration florale a été longue, passant par les étapes obligatoires du croquis, du choix des matériaux, des couleurs et de l’effet visuel général souhaité. Une fois la phase de préparation achevée, l’équipe de Fanny Fleurs s’est penchée sur la partie technique, avec notamment la création de supports pour l’entrée majestueuse du château de Courtomer, ces derniers devant être suffisamment solides et résistants au vent et à la chaleur.

Un mariage à la française dans un cadre sublime

Le thème du « mariage à la française » est celui que les clients de Fanny Fleurs ont choisi. Ce thème s’est décliné sous la forme d’un repas sous les arbres, autour d’un magnifique banquet sur une table couverte d’un chemin de table alterné avec des fleurs, des bougies, des vases et des végétaux en tout genre.

L’équipe de Fanny Fleurs a travaillé d’arrache-pied pour que les moindres détails de ce mariage soient scrupuleusement contrôlés et respectés. Une journée très éprouvante sue le plan physique et mental avec, en plus des délais serrés et des impératifs à respecter, des conditions météorologiques teintées d’une chaleur étouffante…

La photo du repas intime des mariés, partagée avec notre artisan fleuriste d’Alençon, témoigne de la satisfaction des mariés et des convives et du bon déroulé du mariage dans son ensemble.

 

Comme à son habitude, Fanny Fleurs a su faire preuve de dynamisme, de savoir-faire et de professionnalisme pour réaliser la décoration florale du mariage de ses clients au Château de Courtomer. Une journée riche en émotions, tant pour les jeunes mariés que pour notre artisan fleuriste à Alençon et surtout, la satisfaction d’un travail fait avec passion !

 

Pour visiter la boutique en ligne de Fanny Fleurs à Alençon, cliquez ici.