jeune femme avec une orchidée par fleuristes-et-fleurs
L’Orchidée, raffinée et mystérieuse
15/08/2016
la fleur de freesia par fleuristes et fleurs
La délicatesse incarnée par la fleur de Freesia
19/08/2016

Le Lys, la fleur de la pureté.

Le Lys pure magnifique et majestueuse. Très appréciée, il vient juste après la rose dans le top des ventes de fleurs dans le monde.

le lys sublime la feminité. Ses origines et les histoires qu’elle véhicule

Fleur à bulbes en forme d’entonnoir, le lys est une fleur très parfumée avec des pétales réparties en étoiles. Il fait partie de la famille des Liliaceae. Celui-ci renferme beaucoup d’histoires. La fleur de lys a longtemps servi de symbole à la royauté durant le Moyen Age. Bien qu’il remonte au premier temps biblique, il est décrit comme étant issu des pleurs d’Eve ayant quitté le jardin d’Eden. On le lie, par ailleurs à la Vierge Marie symbole de pureté. Il est aussi utilisé dans le domaine médicinal.

Sa saisonnalité

On trouve chez son fleuriste du Lys toute l’année. Le lys bourgeonne dans l’hémisphère nord surtout en Europe, en Amérique du nord, et dans l’Asie du Sud Est.

Les différentes couleurs

Cette fleur a une palette de couleurs très riche. La plus connue et répandue est le lys blanc. En variant du blanc jusqu’au rouge foncé, vous n’avez que l’embarras du choix. La variété la plus connue est le Lys casablanca, majestueux, blanc immaculé et très odorant.

Le langage de cette fleur

Surtout aperçu comme un symbole de pureté et de noblesse, le lys peut témoigner d’un amour pur ou être un signe la considération. Il est signe d’une grande valeur par sa grandeur et son élégance.

lis blanc fleuristes et fleurs artisan du bonheurEn quelle occasion l’offrir ?

Un bouquet composé uniquement de lys sera majestueux et s’offrira dans des grandes occasions. Un ou deux lys donnent de la matière, du volume et une délicate senteur à un bouquet ou une création florale. Il s’offre dans tous les moments de la vie, apportant par sa délicate senteur, une atmosphère tendre et poétique.

Quelques conseils pour son entretien

Pour entretenir le Lys, la première chose à faire est de raccourci la tige et d’enlever les feuilles du bas pour que l’eau ne se trouble pas. Cette fleur est sensible aux sources de chaleur évitez de l’exposer directement au soleil. Changez régulièrement l’eau. il pourra ainsi durer entre 10 et 15 jours.

 

Offrir des fleurs, un doux parfum d’Amour : Cliquez ici

Guide pour choisir vos fleurs : Cliquez ici

Avec nos artisans du bonheur, envoyez vos fleurs en direct, sans intermédiaire et bénéficiez de la qualité du travail d’un artisan fleuriste : Cliquez ici