Bouquet « romantique et champêtre » par Betty pour Le Trèfle à Quatre Fleurs, Artisan fleuriste à Gondecourt – 59147.
21/05/2019
Création florale par Véronique pour L’Atelier, Artisan fleuriste à Paris – 75014.
22/05/2019

Dans le Jardin de Juliette, artisan fleuriste à Pontarlier, règne une atmosphère particulièrement agréable. En entrant dans la boutique, on pénètre dans un jardin secret, au sein d’une atmosphère intime et chaleureuse. Le parquet au sol, les meubles chinés, le parfum d’ambiance et la musique se mélangent pour envoûter et séduire chaque visiteur. Le sourire et l’accueil de l’équipe se joignent à cette atmosphère, faisant du Jardin de Juliette, un endroit où l’on aime revenir.

 

Le Jardin de Juliette, un univers de fleurs à Pontarlier

Situé en dehors du centre de Pontarlier, le jardin de Juliette a élu domicile dans un ancien garage automobile. On y vient par choix, pour rencontrer un artisan fleuriste de talent, entouré d’une équipe dévouée et compétente. La boutique doit son nom à la symbolique du prénom Juliette, son rapport avec la nature et la passion, mais également au fait que chacun d’entre nous, dans son entourage, connaît une Juliette, un prénom qui évoque un personnage candide, plein de douceur, avec un petit brin de folie…

Le choix de l’emplacement du Jardin de Juliette, fleuriste à Pontarlier, est stratégique : il permet en effet aux clients de se rendre à la boutique par choix, tout en pouvant garer leur véhicules très facilement et prendre le temps de de découvrir une boutique pleine de fraîcheur, qui n’hésite pas à changer de décoration régulièrement, au gré des envies de l’équipe qui aime ravir et surprendre.

 

Le fruit d’une rencontre fortuite

Si le Jardin de Juliette est aujourd’hui présent dans deux boutiques à Pontarlier et à Jougne, les débuts de l’aventure sont le fruit d’une rencontre fortuite entre un jeune fleuriste passionné et un banquier dont les voies se sont croisées alors qu’ils tournaient tous les deux une page dans leur carrière professionnelle. Depuis le début, en 2009, le jardin de Juliette a progressé, telle une belle plante, offrant le meilleur de la nature et les plus belles créations florales à ses clients, qui le lui rendent bien.

Aujourd’hui, réunis dans les deux boutiques de Pontarlier et de Jougne, Gaëtan, Philippe et leur équipe, soit huit personnes au total, s’activent au service de leurs clients. Ces derniers sont reçus simplement, dans une ambiance amicale et sincère. Talentueux cuisinier, Gaëtan n’hésite jamais à proposer un gâteau fait maison et un café aux clients qui le souhaitent, au même titre que des soirées organisées en leur honneur.

 

Gaëtan Jacquet, fleuriste à Pontarlier heureux et comblé

Gaëtan, comme beaucoup de fleuristes professionnels, est un homme qui aime son métier et qui l’exerce avec passion et dévouement. De l’arrivage à la prise de commande, en passant par la création de grands décors comme de petits bouquets, il donne le meilleur de lui-même, toujours avec le sourire. Philippe, quant à lui, fait valoir ses compétences en matière de gestion et d’administration, s’assurant du bon fonctionnement des deux boutiques.

 

A Pontarlier et à Jougne, un fleuriste différent des autres

Gaëtan et son équipe aiment la variété. Au total, ce sont une soixantaine de variétés différentes qui sont soigneusement sélectionnées pour être proposées en boutique, avec également de nombreux thèmes de couleurs différents. Parmi les spécialités du Jardin de Juliette, les fleurs rares qui permettent aux clients de trouver, dans les boutiques de fleuriste de Pontarlier et de Jougne, des fritillaires, du muguet rose, des violettes de Toulouse, des hamamélis…  Et, comme rien n’est trop beau pour les amateurs de fleurs et de plantes de la région de Pontarlier, dont certains n’hésitent pas à faire de nombreux kilomètres pour venir au Jardin de Juliette, il est même possible d’y trouver des violettes pour la Saint-Valentin, un bouquet de pensées en été, ainsi que des bougies délicatement parfumées coulées dans l’atelier de Pontarlier.

 

Le Jardin de Juliette, artisan fleuriste à Pontarlier et à Jougne vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Un artisan du bonheur qui mérite largement le détour !