Ninon, notre Fleuriste globe trotteuse à Hawai❤️
04/12/2017
Envoyer des fleurs à Moussac avec votre artisan fleuriste Dudinéa
Création florale par Dominique pour « Dudinea », artisan fleuriste à Moussac – 30190.
04/12/2017

Dominique, Artisan du bonheur, met en fleurs une comédie musicale inspirée de Jules Verne.

Les artisans du bonheur sont formidables, ils font vivre la passion de la fleur partout et tout le temps…
Aujourd’hui c’est Dominique à Mayenne qui sublime une comédie musicale par des émotions florales…

Elle nous raconte … : Tout a commencé quand Magalie Lefeuvre, la directrice m’a invité à une de ces comédies musicales # Ici Paris# avec beaucoup de chansons de Zaz que j’adore.

Admiratrice, j’ai été séduite par la mise en scène, les costumes, les décors …Bref elle me raconte qu’elle a le projet de faire une comédie musicale sur l’histoire de Jules Verne.

Immédiatement, j’ai été captivée. Il fallait que j’imagine les décors, les costumes adaptés au scénario proposé. Ouvrir une porte qui donne sur la planète végétal… Un défi ! … j’ai lu et relu l’histoire pour m’imprégner  des rôles, imaginer des costumes pour la reine et les enfants.

J’ai réalisé la robe de  la Reine tout en végétal, en utilisant quelques végétaux que nous offrait la nature, pour garder l’esprit d’une planète végétale, tout en lui apportant un coté arrogant et sexy.

Cela représente des heures de préparation. LE jour J  du tournage  dans un cadre exceptionnel,  et là … c’était GEANT !

Je me suis fait plaisir et on m’a fait confiance en me laissant toute liberté de créativité.  Magalie pensait que j’allais simplement mettre quelques feuilles par si par là, mais impossible pour moi,  je ne pouvais que les voir comme tel.

Le spectacle aura  lieu en décembre 2018 à Mayenne avec beaucoup de partenaires impliqués. Toutefois cela reste une association où règne la  gentillesse et le respect. La sortie du clip est prévue en janvier sur les réseaux sociaux et you tube.

Retouvez Dominique sur Fleuristes-et-fleurs

LE PITCH
Dans une petite ville de Mayenne, vivent des orphelins. Un soir d’orage, les orphelins libèrent Jules Verne d’un sort jeté par le maître du temps, l’obligeant à rester coincé dans un de ces livres.

Aidés de Juliette, une orpheline, ils partent à travers trois de ces livres récupérer les pièces de l’horloge de sa machine à voyager dans le temps. Tout celà pour l’aider à rentrer chez lui. En chemin, ils rencontreront des personnages surprenants qui vont leur faire vivre une merveilleuse aventure semée d’embûches…

Mot de Magali LEFEUVRE

« J’ai fondé en 2010 un groupe vocal composé essentiellement d’enfants appelé  « Les FROG’S » .
Cette association a pour but de rassembler des enfants et depuis 1 an des adultes autour du chant et de proposer des comédies musicales entièrement créées.
Ce projet regroupe plusieurs artistes sur la FRANCE entière et des artisans locaux de Mayenne !

J’ai écrit le scénario et les textes, je me suis entourée de plusieurs professionnels de la musique (Nathanaël COGUYEC, Gabriel MARINI, Stefan’ DELLY, Sébastien MAYE et Karim HELMI) dans la composition des musiques, d’une fleuriste (Fleurs’DO Mayenne) pour les costumes végétaux , d’une couturière (Les chiffons de Stef Saint Baudelle), d’un agent artistique pour la promotion du spectacle (Matthieu BOUVIER). Toutes ces représentations ont été possibles grâce aux partenariats signés avec le Kiosque et la communauté de communes de Mayenne. Celà nous a permis de nous produire au Théâtre et à la salle polyvalente de Mayenne.

Nous souhaitons jouer la prochaine comédie musicale « Jules Verne et le maître du temps » en décembre 2018 toujours à de Mayenne et aussi dans plusieurs villes de France.