Création florale par Question D’Fleurs, Artisan fleuriste au Coteau – 42120.
02/12/2019
« Ode à l’amour » par Nicole pour Senteurs & Lianes, Artisan fleuriste à Gradignan – 33170.
04/12/2019

La Fée Fleur : artisan fleuriste au grand cœur

 

Dans le Val d’Oise, La Fée Fleur est une boutique remplie de douceur, à l’image de sa gérante, Marion Madeo. Une artisan fleuriste attachante, dévouée et créative à souhait. Entrons dans l’univers de Marion, à la découverte d’une artisan fleuriste au grand cœur.

 

Une boutique de fleuriste axée sur la création à Franconville

Le parcours de Marion Madeo est loin d’être classique. Après des études de droit et de finances, Marion a vécu quelque temps en Suisse pour revenir en France, sans toutefois trouver chaussure à son pied en termes de poursuite de carrière. Le décès de son père annonce un changement de vie radical. C’est donc au début de l’année 2019 que Marion décide de changer de vie. Depuis toujours, notre artisan du bonheur à Franconville cultive un rêve : celui de devenir fleuriste. Son entrée en école de fleuriste concrétise ce rêve et confirme sa passion pour la botanique.

Rapidement, la chance frappe à la porte de Marion, sous la forme d’une opportunité : celle d’ouvrir sa boutique à proximité de son logement, en face de la poste à Franconville, dans le Val-d’Oise. C’est là que la boutique de fleuriste La Fée Fleur, a élu domicile, en avril 2019. Une belle boutique noire et dorée proposant exclusivement de la création florale.

La boutique La Fée Fleur à Franconville ne laisse personne indifférent. Le gigantesque mur végétal de 6m x 4m, réalisé avec des plantes stabilisées par Marion elle-même, témoigne de la passion de notre jeune artisan du bonheur pour l’art floral et la création. La mousse, le lichen, la fougère, le protea, les orchidées, les lianes et les amarantes se côtoient sur un mur vertical qui confère, à la boutique de fleuriste La Fée Fleur à Franconville, un aspect naturel et authentique absolument sublime.

 

Des fleurs fraîches et des créations sans limites

Sans son métier de fleuriste, Marion s’épanouit pleinement. « Le don de soi » comme elle l’appelle, est permanent et fonctionne, pour elle, comme un moteur qui la fait aller de l’avant. Le sourire de ses clients, leur satisfaction devant des créations sur mesure, les remerciements… Marion trouve son bonheur dans chaque projet qu’elle réalise. Mariage, baptême, deuil : aucun événement n’est semblable à un autre et chaque création est envisagée comme un nouveau défi à relever. Si Marion avoue son petit faible pour les roses, les lisianthus, les clématites et les roses branchues, elle s’adapte aisément aux envies de ses clients, cherchant toujours à ajouter une touche de créativité remarquée. « J’essaie de faire des choses qui sortent de l’ordinaire », affirme notre artisan fleuriste à Franconville, qui n’hésite pas à mélanger des fleurs séchées et des fleurs fraîches pour surprendre agréablement ses clients.

Fière de la fraîcheur de ses fleurs, Marion travaille avec des fournisseurs en direct. Ceci lui permet de garantir à ses clients des fleurs fraîches en toute saison.

 

À Franconville, Marion trouve son bonheur dans les fleurs et n’hésite pas à transmettre sa passion à ses deux garçons qui montrent déjà, du haut de leur jeune âge, un intérêt tout particulier pour les végétaux, les plantes et les fleurs… Nous souhaitons une excellente continuation à Marion, artisan fleuriste à Franconville, que nous sommes ravis de compter parmi les membres de la Communauté Fleuristes et Fleurs.

Découvrez la boutique en ligne de La Fée Fleur en cliquant ici.