Depuis bientôt dix ans, Charles-Henri Garnier et son équipe mettent du baume au cœur des habitants de l’avenue de Wagram et des environs, contribuant aux moments festifs comme aux petits plaisirs du quotidien… avec des fleurs !
Le parcours d’un homme de cœur
Au bout de vingt ans d’expérience dans un groupe de luxe, Charles-Henri Garnier ne se sentait plus en phase avec le monde de l’entreprise. C’est à l’aube de la cinquantaine qu’il s’est remis en question et, presque naturellement, il s’est dirigé vers la fleur, un domaine de passion.
« Rendre les gens heureux » : le leitmotiv de Charles-Henri, aussi simple soit-il, est pourtant la force motrice qui l’a poussé à reprendre le chemin de l’apprentissage. Plusieurs stages chez Monceau, puis Fleurs d’Auteuil, l’ont conforté dans l’idée que le métier de fleuriste était sa vocation. C’est sur une boutique déjà établie que Charles-Henri a jeté son dévolu et, en 2014, il reprenait les rênes d’Elyfleur, une enseigne âgée de trente-cinq ans.
Depuis son origine, Elyfleur est ouverte 24h/24 et sept jours sur sept. Une particularité qui correspond au rythme de vie et aux tendances de l’époque, même si celles-ci changent au gré des aléas conjoncturels et des évolutions sociétales.
La réputation de la boutique de fleuriste du 17e arrondissement parisien ne tient bien évidemment pas qu’à sa grande disponibilité ! Les clients fidèles viennent y acheter des fleurs à raison de plusieurs fois par mois et les commandes en ligne affluent. Chez Elyfleur, les saisons passent sans jamais se ressembler et le dynamisme de la souriante équipe contribue largement à l’ambiance conviviale et agréable des lieux. Équipe à laquelle Charles-Henri voue une admiration sans bornes. « Ce sont eux qui ont donné de l’élan à ma carrière », explique-t-il avec émotion.
Installé dans le quartier dynamique et animé du 17e arrondissement de Paris, avenue de Wagram, Elyfleur est devenu une adresse incontournable pour sublimer les fêtes juives. Autour de Charles-Henri, la petite équipe s’anime pour mettre le blanc à l’honneur sous toutes ses formes : hortensia, roses, lisianthus… les bouquets et compositions florales prennent des airs de fête lorsque les familles se rassemblent pour une célébration.
À l’occasion du Roch Hachana, Elyfleur compose des paniers remplis de fruits traditionnels, bien évidemment livrés dans le respect des horaires liés à ce moment de célébration.
Service, sourire et respect sont les maîtres-mots pour décrire notre artisan du bonheur dans le 17e arrondissement de Paris.
Depuis 2009, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.
Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.
Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site.
Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral
Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com
Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom