« Devenir fleuriste s’est imposé comme une évidence ! »
16/05/2022
L’organisation de mariages à Pertuis : des fleurs et bien plus encore !
15/06/2022

Première fête des Mères pour Ma Fleuriste à L’Escarène (06440)

Cela faisait longtemps que les habitants de L’Escarène en avaient envie… et avec l’arrivée de Ma Fleuriste, la nouvelle boutique d’Emeline Valentin, leur vœu de voir un fleuriste s’installer dans leur petite commune de l’arrondissement de Nice a été exaucé !

 

Emeline Valentin, des Vosges au sud de la France

Originaire des Vosges, Emeline Valentin a toujours aimé les fleurs. Petite, elle accompagnait son père, amateur de jardinage, et se prêtait volontiers au jeu du soin des plantes, de la taille et du semis.

Les années ont passé et, à l’âge de 15 ans, Emeline a entamé son parcours de fleuriste professionnelle, passant par le CAP, un BEP spécialisé dans les produits horticoles et les pépinières, ainsi qu’un brevet horticole.

Le soleil faisant vibrer le cœur d’Emeline au même titre que les fleurs, c’est vers le Sud qu’elle s’est dirigée à l’âge de 19 ans avec, dans son sac à dos, une tente et des CDs. Avec sa sœur, professionnelle de la cuisine, Emeline partait à l’aventure…

Revenue au Nord à plusieurs reprises, c’est à Nice qu’Emeline décide finalement de s’installer et de fonder une famille. Aujourd’hui, elle se sent chez elle dans la région niçoise, entourée de son époux et de ses deux enfants, Célim (10 ans) et Mia (5 ans).

 

Mai 2022 : nouvelle boutique de fleuriste, nouvelle aventure !

Pendant quelques années, Emeline a travaillé à Nice, dans un commerce de fleurs. L’envie d’être à la tête de sa boutique, dans l’agglomération de Nice, a conduit Emeline vers une petite bourgade de l’arrière-pays niçois, à mi-chemin entre la mer et le parc National du Mercantour, sur la route de Tende.

À L’Escarène, dans une rue passante, Emeline a ouvert sa boutique en mai 2022, à quelques jours de la fête des Mères. Dans sa boutique tout simplement appelée Ma Fleuriste, elle y accueille ses clients dans une ambiance cosy et colorée. Les matériaux naturels y ont une place de choix, tels la pierre qui orne les murs, la grosse voûte au-dessus du comptoir et le parquet au sol. Le tout s’étend sur 50 m² astucieusement séparés en deux zones, dont une moitié réservée à l’atelier, visible par les clients du magasin.

Non seulement ravis de ne plus avoir à parcourir les quelque 10 à 15 km qui les séparaient de la première boutique de fleurs de L’Escarène, les habitants se réjouissent de trouver, chez notre artisan fleuriste, un sourire, de la bonne humeur et de la bienveillance.

 

Des fleurs pour tous les budgets à L’Escarène

Ma Fleuriste à L’Escarène, ce sont des fleurs et des compositions pour tous les budgets et pour tous les goûts. Dans un style moderne sans excentricité, Emeline propose des bouquets de fleurs de qualité issues du Var, d’Italie et d’ailleurs…

À l’occasion de sa première fête des Mères, Emeline concoctera de beaux bouquets de pivoines, les incontournables fleurs qui font chavirer le cœur des femmes. Mais on trouvera, chez Ma Fleuriste à L’Escarène, de nombreuses compositions pour plaire à toutes les mamans.

 

Ex-formatrice pour Formagreen et Mikafolia, Emeline Valentin a gravi les marches de la reconnaissance en étant sélectionnée à de prestigieux concours comme la Coupe Oasis ou le trophée Pétale d’Or. Des concours qui suffisent à comprendre et à apprécier le talent de notre formidable fleuriste à L’Escarène, artisan du bonheur.

Pour découvrir la boutique en ligne Ma Fleuriste à L’Escarène,

www.mafleuriste.fr

 

 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile