À Penvénan, une fleuriste pétillante de dynamisme
21/09/2022
À La Fleur qui Parle, à Tourcoing depuis toujours !
12/10/2022

Joyeuse différence dans les moments difficiles à Bordeaux

Parler de joie lorsque l’on évoque le deuil ? Christophe Casty-Rigal, l’artisan fleuriste derrière l’enseigne de renom Haritza à Bordeaux, a pourtant tout à fait les pieds sur terre ! Il assume sa différence qui veut que le deuil ne se vit plus aujourd’hui comme il se vivait hier. La période post-Covid impose un retour de la joie, même dans les moments les plus difficiles.

Faire honneur au défunt comme s’il était en vie

Les bouquets, coussins et raquettes de notre artisan fleuriste à Bordeaux, ne ressemblent à aucun autre. À l’occasion d’un deuil, « même s’il s’agit de la fin de la vie, il faut que l’on célèbre la personne défunte comme si elle était encore là », affirme Christophe.

Haritza veut sortir des sentiers battus. Chez notre artisan fleuriste bordelais, exit les compositions structurées aux couleurs fades… Place aux couleurs, à la gaieté, à la joie : les fleurs, à l’occasion d’une cérémonie d’obsèques, sont une forme de célébration pour la personne défunte, qui reste dans les esprits !

 

Plaisir dans le deuil et dans les cœurs

Chez Haritza, notre artisan fleuriste à Bordeaux, la joie exprimée dans les différentes compositions de deuil se traduit en bonheur. Pour ceux qui restent, malgré la peine, le bonheur de se rappeler les bons moments, de célébrer dignement le défunt et de lui rendre un magnifique hommage sont les choses les plus importantes qui soient à l’occasion d’une cérémonie d’obsèques.

Pour combler ses clients, Haritza se plie à leurs demandes. Si les photos présentées sur le site de Haritza montrent le talent de notre artisan fleuriste à Bordeaux, il est possible de tout demander à Christophe et son équipe. Ouverts aux idées, forts de propositions, nos artisans fleuristes ont toujours des solutions pour enchanter les cérémonies de deuil.

Sélectionné par les plus grands pour fleurir le dernier hommage d’un proche, Haritza a eu le privilège de concocter des réalisations pour les amis et membres de la famille de plusieurs têtes couronnées. Mais à aucun moment les compositions de deuil ne se sont voulues tristes… et c’est cela qui fait la force de notre artisan fleuriste à Bordeaux.

 

Le deuil à Bordeaux : il est temps de faire changer les mentalités !

Christophe l’affirme haut et fort le deuil comme on le célébrait à l’époque n’a plus lieu d’être, aujourd’hui. Les gens meurent… même les jeunes ! Et pour Christophe et son équipe, il n’est pas question de rendre un dernier hommage à l’ancienne !

Pour toute commande de fleurs à distance, Haritza fournit une photo de la réalisation à ses clients. Un petit plus qui fait toute la différence, de la part d’un artisan fleuriste attentionné et attachant.

Les bouquets, quant à eux, se moquent de bulles d’eau et autres poches. Chez Haritza, la priorité est accordée à la qualité et au respect du défunt. Les bouquets sont ainsi placés dans un vase en verre, offert avec la réalisation florale.

 

 

Pour découvrir la boutique en ligne

www.fleursbordeaux.fr

 

 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile