Susanne, une fleuriste d’Orléans avant-gardiste à la Maison-Blanche !
16/06/2022
Simplicité naturelle chez Parfum d’Arum à Custines
25/06/2022

Le soleil des Antilles brille à Champagne-sur-Seine !

Depuis qu’elle a ouvert sa première boutique de fleuriste à Champagne-sur-Seine, Linda Houamel a fait entrer le soleil des Antilles dans sa commune. Notre artisan fleuriste sème le bonheur et la joie partout où elle passe. Une infatigable entrepreneuse à la bonne humeur contagieuse !

 

De Haïti à Champagne-sur-Seine : le parcours de Linda

Dans sa tendre enfance, Linda se souvient des jolis rosiers de son pays natal. C’est à Haïti qu’elle a grandi ; c’est là-bas qu’elle a appris à aimer les plantes. Sa passion l’a menée vers des études en agronomie où elle a appris l’art de la culture maraîchère et de l’horticulture, entre autres …

Si le métier de fleuriste n’était pas inscrit dans la liste des professions que Linda envisageait d’embrasser à l’âge adulte, sa curiosité l’a conduite à entrer dans une boutique de l’agglomération parisienne, lorsqu’elle arriva en France à l’âge de 22 ans. « Dans le 19e arrondissement de Paris, explique Linda, il n’y avait pas d’opportunités pour une spécialiste en culture maraîchère à l’époque ».  Elle se souvient de la réaction du fleuriste, surpris de sa détermination malgré un Bac + 3 en poche ! Mais Linda avait déjà décidé qu’elle serait fleuriste et qu’elle ouvrirait sa première boutique avant d’avoir 30 ans.

A 24 ans, diplôme de fleuriste en poche, Linda entreprend d’étendre ses compétences et offre ses services dans une autre boutique de fleuriste. Les compliments des gérants et la gratitude des clients lui donnent des ailes. Plus que jamais, le rêve d’ouvrir une boutique de fleuriste semble désormais atteignable…

 

Champaflor : la première boutique de fleuriste de Linda

Encore très jeune, Linda économise pour réunir les fonds nécessaires à financer l’apport de sa propre boutique. Déterminée, elle parvient à ses fins et convainc la banque de la suivre dans son aventure. La boutique de fleuriste Champaflor, à Champagne-sur-Seine, se présente comme une opportunité à saisir et il en faut peu pour que notre artisan fleuriste de talent s’en empare.

Très rapidement, le travail, le talent et le sourire de Linda forment un cocktail gagnant et l’activité de Champaflor décolle. Dans sa lancée, Linda ouvre une deuxième boutique, Les Jardins du Loing, à Nemours (77140).

Infatigable, notre artisan du bonheur continue de vivre sa passion, entourée de son mari et de ses trois enfants. « Quelles que soient vos origines, explique Linda, il y a de la place pour tout le monde dans le domaine des fleurs ! ». À l’aube de la quarantaine, elle est le témoin vivant du champ des possibles qui s’ouvre à force de détermination, de courage et de travail.

 

Dans la boutique de fleuriste Champaflor, à Champagne-sur-Seine, on trouve de tout, mais surtout, une artisan fleuriste au grand cœur. Un rayon de soleil en toute saison !

Pour découvrir la boutique de fleuriste Champaflor à Champagne-sur-Seine, cliquez ici.

 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile