Fleurs du Midi, la passion des fleurs au cœur de Belfort
01/07/2018
L'Ile aux Marguerites
Composition florale par Anne Marie pour L’Ile aux Marguerites, Artisan fleuriste à Malakoff – 92240.
02/07/2018

Fleur de web

Sur le chemin de la madrague qui s’étend parallèlement au littoral à Marseille, un Maître Artisan fleuriste expérimenté et passionné est au service de ses clients, quelles que soient leurs demandes. Depuis 40 ans, Jean-Michel Leleu connaît, aime, fait pousser et entretien ses fleurs avec passion.

Jean-Michel Leleu et la passion des fleurs

Successivement horticole, horticulteur, responsable de centre de profit « fleurs et plantes » puis artisan fleuriste pendant 18 ans à Aix-en-Provence, Jean-Michel est à la tête d’une bouquetterie artisanale et digitale à Marseille.
Bien plus qu’un fin connaisseur, Jean-Michel maîtrise le fonctionnement et le métabolisme des fleurs, de même que leur comportement en bouquet. Entouré de fleurs et de plantes au quotidien, il s’intéresse à la manière dont elles poussent et s’épanouissent pour égayer, embellir et sublimer les endroits destinés à les accueillir. Très tôt, le matin, Jean-Michel achète ses fleurs auprès des producteurs du Var, prenant soin de les sélectionner méticuleusement.
Dans sa bouquetterie, Jean-Michel fait jouer ses compétences au quotidien, autant à l’aise en matière de création florale que dans les activités commerciales de son entreprise.

« Tous les styles m’intéressent » : un artisan fleuriste touche-à-tout

Champêtre, moderne, classique… Jean-Michel connaît tous les styles et adapte ses créations aux besoins de ses clients. Son objectif est de livrer des fleurs fraîches, afin d’en faire profiter les destinataires le plus longtemps possible. Comme il dit très justement « à quoi bon livrer un super bouquet s’il ne tient que deux ou trois jours ? ».
Fraîcheur, tenue, rapport qualité / prix et qualité du travail floral : un savant cocktail dont Fleur de Web à Marseille a le secret.
Avec ses clients, Jean-Michel Leleu entretien une relation pérenne, à l’image de cet avocat de la région dont il avait livré les premières roses à l’élue de son cœur, jusqu’à réaliser la décoration florale de son mariage ainsi que des cérémonies de baptême de ses enfants.
Les fleurs sont une passion qui dure toute la vie. Chez Fleur de Web, cette passion est particulièrement remarquée et appréciée par les clients. Par ailleurs, Fleur de Web à Marseille livre gratuitement sur les 92 communes de la Métropole d’Aix-Marseille. Pourquoi hésiter ?