Création florale par Laurence pour « Fleurestyl », artisan fleuriste à Bailleul – 59270
09/12/2019
Création florale par Dorothée pour « L’Atelier de Cocoliquot », artisan fleuriste à Casseneuil – 47440.
10/12/2019

Féérie de Noël

chez notre artisan du bonheur à Limoges !

Chaque année, la magie de Noël s’installe à Limoges, chez Eglantine, artisan fleuriste membre de la Communauté Fleuristes et Fleurs. Le weekend de l’Avent est celui que les Limougeauds attendent avec impatience, car c’est à ce moment que la boutique de fleuriste Eglantine dévoile son habit de Noël. Cette année encore, le résultat du travail de Sandra Joly et son équipe est absolument sublime. Entrons dans la Maison du Père Noël, à Limoges.

 

A Limoges, une boutique de fleuriste se transforme pour Noël

Comme à son habitude, à l’occasion des célébrations de Noël et à la Fête des Mères, la boutique de fleuriste Eglantine à Limoges se transforme pour prendre des airs de fête. Le décor habituel de la boutique, sur fond vert et blanc, fait place à des parures festives autour d’un thème unique choisi par Sandra et ses deux salariées, Herminie et Cécile. Cette année, nos artisans fleuristes à Limoges ont choisi de transformer la boutique en un chalet rempli de poésie… La Maison du Père Noël est née de l’imagination et de la créativité de notre artisan du bonheur à Limoges et le résultat est absolument étonnant !

A l’extérieur, la transformation d’Eglantine est surprenante : panneaux en bois, traîneau, skis et autres éléments décoratifs ornent la façade de la Maison du Père Noël, illuminée par un jeu de lumières qui apparaît dès la tombée du jour, comme par magie. A l’intérieur de la boutique, devenue maison du Père Noël le temps des fêtes de fin d’année, l’univers est enchanteur. Un sapin très joliment décoré, des décorations, des compositions florales et objets de décoration sont présentés, dans un ensemble neigeux, chaleureux à souhait !

Noël chez Eglantine à Limoges : un moment très attendu !

La transformation de la boutique de fleuriste Eglantine est devenue une tradition à Limoges. Un moment privilégié que les habitants attendent avec impatience et surtout, le fruit d’un travail d’équipe savamment orchestré et la passion de trois fleuristes qui prennent un immense plaisir à opérer, dans leur boutique de fleuriste de Limoges, une véritable métamorphose.

Place d’Aine, à Limoges, les passants découvrent un univers féérique dans lequel ils trouvent des fleurs, des bouquets, des compositions florales et objets de décoration à tous les prix. Les automobilistes, quant à eux, passent devant la boutique alors que les yeux des enfants à bord s’écarquillent en découvrant un endroit peu habituel, empreint de magie.

Si, au cours du temps, la boutique de fleuriste Eglantine à Limoges, a su créer l’événement, elle a également entraîné, dans son sillon créatif, les commerces alentour. C’est ainsi qu’autour de la Place d’Aine à Limoges, certaines vitrines sont harmonieusement décorées par notre artisan fleuriste, avec des éléments reprenant le thème principal de la Maison du Père Noël, comme les panneaux en bois par exemple. A quelques instants du traditionnel marché de Noël de Limoges, c’est ainsi toute une place qui prend vie pendant les fêtes de fin d’année, grâce à la créativité et à l’enthousiasme de notre artisan fleuriste à Limoges.

 

Cette année, les enfants pourront déposer leur lettre dans la Maison du Père Noël… Ils recevront une réponse de celui qui les fait rêver et qui nous rappelle à des valeurs simples et à des instants inoubliables, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Pour visiter la boutique en ligne d’Eglantine à Limoges, cliquez ici.