Création florale par Anne-Marie pour Fleur à Fleur, Artisan fleuriste au Vaudreuil – 27100.
17/01/2020
‘Eveil des sens’ par Catherine pour « Art Fleurs », Artisan fleuriste à Nantes – 44300.
20/01/2020

boite à fleurs Porto Vecchio

Esprit familial, convivialité et sourires chez La Boîte à Fleurs à Porto Vecchio

 

Au cœur du centre commercial géant Casino La Poretta à Porto-Vecchio, La Boîte à Fleurs est une véritable bouffée d’oxygène. Un petit paradis fleuri duquel jaillissent savoir-faire, sourires et convivialité. Un magasin de fleuriste dans lequel on se rend par plaisir et duquel on sort comblé.

Claudette Roy, artisan fleuriste passionnée

À l’âge de quatre ans, Claudette sillonnait les allées du jardin familial, goûtant aux fleurs et au plaisir qu’elles apportent. Originaire des Sables-d’Olonne en Vendée, notre artisan fleuriste est entrée dans le monde des plantes à l’âge de 14 ans. Trop jeune pour entrer en école de fleuriste à cet âge, elle a donc commencé par un BP horticole pour ensuite se diriger vers une formation qui allait marquer le début de sa carrière de fleuriste.

Après quelques années à Ajaccio, Claudette a passé 15 ans dans La Boîte à Fleurs, sa boutique actuelle, au service de ses patrons. Lorsque l’occasion est venue de racheter la boutique de fleuriste de Porto Vecchio, Claudette n’a pas hésité. Aujourd’hui, elle est à la tête d’une petite équipe, soit cinq personnes avec elle.

 

Des fleurs pour tous les goûts à Porto-Vecchio, chez La Boîte à Fleurs

On entre dans La Boîte à Fleurs par le centre commercial ou par l’extérieur, la boutique étant ouverte le dimanche. Refaite à neuf en 2019, la boutique de fleuriste La Boîte à Fleurs à Porto-Vecchio est moderne et reflète un esprit cocooning, chaleureux et familial. L’intérieur est fait de bois, de métal, de blanc… le tout est très épuré, laissant aux fleurs la possibilité de s’exprimer.

Chaque semaine, Claudette permet à son équipe de commander les fleurs qui correspondent à leurs envies et aux commandes de leurs clients. La Boîte à Fleurs, ce sont cinq fleuristes passionnés qui expriment leur talent en fonction de leur personnalité et de leur sensibilité. Des bouquets à petits prix jusqu’aux compositions et arrangements plus sophistiqués, La Boîte à Fleurs s’adapte à tous les besoins et à tous les budgets.

Bien évidemment, nos artisans fleuristes suivent le fil de l’actualité. À ce titre, 2020 marque le début de la tendance des fleurs séchées, que La Boîte à Fleurs ne manque pas de suivre, bien évidemment.

En période de fêtes, des compositions volumineuses ornent la vitrine de La Boîte à Fleurs à Porto-Vecchio. C’est ainsi que, à la Saint-Valentin, un énorme vase constitué de roses rouges dégoulinant jusqu’au sol sera installé en vitrine. « Dans notre métier » dit Claudette Roy, « on s’amuse beaucoup ; on fait beaucoup de bricolage. Avec mon équipe, nous partageons nos idées pour, au final, créer une seule composition. Le résultat est toujours très joli ».

Si Claudette Roy est à la tête d’une boutique de fleuriste qui jouit d’une excellente réputation à Porto-Vecchio, elle souhaite avant tout mettre son savoir-faire et son talent ainsi que celui de son équipe, au service de ses clients. Il s’agit d’apporter du bonheur et du réconfort. Si les fleurs sont éphémères, les sourires et les souvenirs sont durables. Claudette et son équipe travaillent par passion et par plaisir. Et cela se ressent, dès le premier contact. Un artisan du bonheur comme on les aime !

Pour accéder à la boutique en ligne de La Boîte à Fleurs à Porto Vecchio, cliquez ici.