Création florale par Olivier pour N°13 Fleuriste, Artisan fleuriste à Auxerre – 89000
21/05/2020
Création florale par Corolles Fleurs et Déco, Artisan fleuriste à Troyes – 10000
22/05/2020

Election de Miss Aveyron : grâce, beauté et fleurs au rendez-vous

 

Le 7 mars 2020, un grand moment marquait l’actualité du département de l’Aveyron, avec l’élection de Miss Aveyron pour Miss France. L’élection s’est tenue à la salle Agora à Capdenac-Gare, berceau de notre artisan du bonheur, L’Alysse Fleurs, choisi pour fleurir l’événement. Retour sur un moment festif où le charme des candidates et celui des fleurs n’a fait qu’un…

 

Election de Miss Aveyron pour Miss France à Capdenac-Gare

À 21 heures, le samedi 7 mars, les organisateurs, la Délégation régionale Midi-Pyrénées, les candidates… tout le monde était prêt. Cet événement, organisé tous les deux ans, marque le début de la saison aboutissant à l’élection de Miss France 2020, le 14 décembre prochain. C’est donc sous un tonnerre d’applaudissements que les jeunes femmes ont arpenté le podium de la salle Agora à Capdenac-Gare, rêvant de pouvoir succéder à Vaimalama Chaves, Miss Tahiti 2018, élue Miss France 2018.

Jusqu’à cette date, le titre de Miss Aveyron était détenu par Sabrina Turlan, élue en 2018. Sous les yeux d’Andréa Magalhaes, Miss Midi-Pyrénées 2019 et Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon 2019, c’est la Ruthénoise Tess Debellemaniere, 19 ans, 1,72 m pour 52 kg, titulaire d’un BEP métiers de la relation aux clients et aux usagers, qui a gagné le cœur des jurés. Elle remporte donc le titre de Miss Aveyron, devant Lucie Durant, première dauphine, et Inès Belmakhtar, deuxième dauphine.

 

Des fleurs pour sublimer un événement de beauté

Choisie pour assurer la décoration florale de l’événement du 7 mars à Capdenac-Gare, L’Alysse Fleurs, boutique de fleuriste membre de la Communauté Fleuristes et Fleurs. Nos artisans du bonheur, Mylène et Marie-Hélène, ont confectionné les bouquets pour la remise des prix aux candidates élues. Des bouquets en concertation avec le thème de colorimétrie du spectacle proposé et des tenues des Miss participantes.

Les bouquets de présentent chacun sous la forme d’une structure en forme de nid avec des brindilles de lianes. La structure a été colorée en doré/cuivré. Les fleurs, quant à elles, sont de magnifiques roses de jardin blanches, mélangées à du feuillage asparagus et à des pointes d’astrantia bordeaux. En partenariat avec leur fournisseur FleuraMetz, L’Alysse Fleurs à Capdenac-Gare a pu proposer des fleurs de première qualité pour décorer l’événement.

L’équipe de L’Alysse Fleurs a remis les bouquets aux gagnantes sur scène, alors que les heureuses candidates étaient en compagnie d’élus locaux (maire, conseiller départemental) et des représentants du comité Miss France.

L’Alysse Fleurs remercie Françoise Gamel, membre de l’équipe organisatrice, pour son dévouement et sa gentillesse au cours de la préparation de l’événement et le soir même.

La presse locale s’est également fait l’écho du succès retentissant de l’événement, ne manquant pas de mettre en avant la boutique de fleuriste L’Alysse Fleurs qui a également reçu de nombreux retours et des félicitations bien méritées pour leur travail. Cet événement a permis à L’Alysse Fleurs de mettre en avant son savoir-faire et se collaborer avec d’autres artisans et métiers complémentaires (couturières, esthéticiennes, coiffeuses, fleuristes). Un événement réussi à tout point de vue !