Création florale par Brigitte pour Au Coin Fleuri, Artisan fleuriste à Saint Nazaire – 44600
03/05/2019
Boutique Stéphane Tévenin
Offre d’emploi CDI : Fleuriste à Aix en Provence
07/05/2019

Depuis une trentaine d’années, la passion des fleurs se transmet de mère en fille dans la boutique Eden Fleurs, dans le Centre commercial de la Rocade à Ajaccio. Très appréciée par les clients de passage comme des plus fidèles, Eden Fleurs se présente comme une boutique de fleuriste incontournable, pour bien des raisons…

 

Eden Fleurs, 25 ans de passion au service des clients

Située en marge du centre commercial de La Rocade à Ajaccio, Eden Fleurs bénéficie d’un emplacement de choix, permettant à Madame et Monsieur Paoletti d’ouvrir leur boutique à tout moment, même lorsque les magasins du centre sont fermés. En outre, un grand parking offre, aux clients de la boutique, la possibilité de se garer facilement pour faire leurs achats et transporter leurs bouquets et compositions spécialement créées.

Pour connaître l’histoire de la boutique Eden Fleurs à Ajaccio, il faut remonter 30 ans an arrière, alors que Malou, la maman de Karine Paoletti, propriétaire actuelle de la boutique, s’est lancée dans l’aventure des fleurs. Sa passion s’est tout naturellement transmise à sa fille qui, dès l’âge de 15 ans, a fait du métier de fleuriste sa vocation.

Aujourd’hui, la boutique du centre commercial de La Rocade propose toutes sortes de prestations, avec une activité intense autour du deuil, la boutique se situant à proximité d’établissements funéraires et le savoir-faire des fleuristes, formés aux compositions florales pour les obsèques, étant très apprécié.

 

Karine Paoletti, une fleuriste talentueuse au goût certain

Ayant un goût prononcé pour les belles choses, Karine Paoletti ne manque pas d’inspiration pour ses clients. A l’affût des dernières tendances florales, mais également en matière de mode et de décoration, elle choisit savamment les couleurs du moment et compose les décorations en fonction de la mode. Son amour pour les fleurs et la décoration l’a d’ailleurs amenée à ouvrir, en 2016, une deuxième boutique à l’autre bout d’Ajaccio, dans laquelle sont vendues toutes sortes d’objets de décoration de maison, senteurs et déclinaisons fleuries, sur 230 m². Dans cet univers, comme dans la boutique initiale, Karine et son mari se sentent dans leur élément, au service de leurs clients.

 

Eden Fleurs à Ajaccio, une fierté partagée

L’équipe d’Eden Fleurs à Ajaccio, répartie entre deux boutiques, est animée par six salariés enthousiastes et talentueux, dont Daniel Pichon, Meilleur ouvrier de France, qui apporte une touche artistique très appréciée par les clients. Outre les magnifiques compositions florales et objets de décoration proposés par les boutiques, Eden Fleurs se distingue à l’occasion de temps forts de l’année, au cours desquels un effort particulier est apporté à la décoration des vitrines. A Noël, par exemple, une parenthèse de couleurs, de lumière et de joie, ravit les habitants des environs, les habitués et les personnes de passage.

 

Les amoureux des fleurs et de la belle décoration intérieure trouveront leur bonheur chez Eden Fleurs à Ajaccio. Et si vous manquez d’inspiration, laissez-vous guider par vos sens…