Céline fleuriste aux "Fleurs de la Passion" 13500 Martigues
Céline pour Fleurs de la passion à Martigues-13500
25/07/2016
gateau de fleurs par clementine artisan fleuristeà Beurlay, Saint Savinien et Pont l'Abbé d'Arnoult
Clementine Fleurs, Artisan Fleuriste à Beurlay, Saint Savinien et Pont l’Abbé d’Arnoult
28/07/2016
Dominique pour Fleurs DO' à Mayenne 53100

Dominque Fleurs DO' à Mayenne

Dominique pour Fleurs DO' à Mayenne 53100

Dominique Fleurs DO’ à Mayenne

Dominique pour « Fleurs DO' »,  Artisan Fleuriste  à Mayenne (53100)

Fleuriste depuis 16 ans, suite à l’obtention de mon diplôme j’ai racheté la boutique de mon patron située en centre ville de Mayenne en août 2002.Native de Mayenne, passionnée de la fleur depuis mon plus  jeune âge , j’ai fait des études d’horticulture pour devenir  architecte paysagiste et suite à un stage de découverte  je suis tombée amoureuse du métier de fleuriste.

En 2013 j’ai déménagé dans un autre magasin que j’ai créé avec une superficie supérieure  au précédent. Il est situé en zone commerciale face à un grand centre commerciale et entouré de magasin de prêt à porter et autre enseignes.

J’aime tout dans le métier de fleuriste :

J’aime beaucoup travailler les fleurs fraîches de qualité comme l’hortensia qui nous offres pleins de nuances de couleurs, les vandas, les roses, Agapanthes, les dahlias etc.   En plantes les joubarbes, sont mes préférées.

J’aime partager avec nos clients. Nous sommes très heureux et attachée à notre savoir-faire, notre qualité de travail, notre bon accueil et le fait de trouver de la nouveauté à chaque instant. C’est important d’être là pour les accompagner dans tous les moments de la vie, dans la joie dans la peine…

Ma petite anecdote de client : un client à la retraite qui a perdu son épouse, se rend sur internet sur un site pour retrouver des amis de jeunesse, il y retrouve son amoureuse d’antan  qui avait aussi vécu une autre vie et qui habite à Marseille.
Ils ont repris contact se sont retrouvés et ce client envoi des fleurs très souvent à Marseille.
Une belle histoire de sentiments et de fleurs.

Fleuriste, un métier, une passion

J’aime aussi former des jeunes qui ont la passion de ce beau métier et j’ai une employée avec qui y a beaucoup de partage.

Le métier de fleuriste permet de s’exprimer artistiquement, de transformer un matériau en élément décoratif. Nous lui apportons un autre effet .La nature nous offre toutes ces belles choses prenons en soin.

L’artisanat est un savoir-faire, un conseil, un accompagnement et les clients ont besoin de se sentir rassurer et cela on le retrouve grâce au réseau fleuristes et fleurs .com.

J’achète mes fleurs et plantes en hollande et pour les plantes de pays comme les chrysanthèmes, cyclamens dans mon département. Nous sommes livrées 1 à 2 fois par semaines hors fête.
Je suis très pointilleuse sur mes choix de fleurs et de fournisseurs car je veux le meilleur pour mes clients.

 

Voir sa boutique : CLIQUEZ ICI

Dominique,  Artisan fleuriste à « Fleurs DO' »
463 bd Jean Monnet

53100 Mayenne
Tél : 02 43 00 06 33