Humour, humilité et talent de fleuriste à Trie-Château
25/10/2021

Fiacre de Bronze pour Cynara, Maître Artisan Fleuriste à Laxou (54)

 

Les lauréats du Fiacre d’Or 2021 ont été récompensés en octobre dernier. A la troisième place, sur le podium, Danielle et sa fille Orane, la talentueuse équipe de la boutique Cynara, Maître Artisan Fleuriste à Laxou en Meurthe-et-Moselle. Une grande fierté supplémentaire pour Fleuristes et Fleurs, qui compte la jolie boutique de fleuriste parmi les membres de sa communauté.

Cynara, Maître Artisan Fleuriste à Laxou (54)

Depuis 2018, Danielle Haag et sa fille, Orane Ernewein, associent leurs efforts au cœur de la jolie boutique de fleuriste de Laxou, Cynara. Une boutique qui a germé à la place d’un ancien commerce de fleurs né en 1980 et qui, entre les mains d’un duo dynamique, a su se forger un nom dans l’arrondissement de Nancy.

En boutique, à la création et aux compositions, Orane, fleuriste professionnelle de talent. A la gestion et à la partie administrative, Danielle, ancienne responsable qualité dans le secteur de l’automobile. Mère et fille s’affairent ainsi ensemble, depuis plusieurs années, au service de leurs clients.

Cynara, ou plus exactement Cynara scolymus, est le nom botanique de l’artichaut. Un nom attentivement choisi par Orane qui avoue que, comme l’artichaut, semble piquer de l’extérieur, mais possède un cœur d’une tendresse infinie lorsque l’on prend le temps de la connaître sans la juger. Cette fleuriste professionnelle, nommée « Femme d’exception » à l’occasion d’une manifestation du Printemps Nancy en 2017, a un parcours atypique remarquable et un don assuré pour l’arrangement floral.

 

Médaille de Bronze au Fiacre d’Or 2021

Le concours Fiacre a été suggéré à Orane et Danielle par l’un de leurs fournisseurs. Un défi qu’elles ont choisi de relever, au même titre que leurs manches, en disant, comme elles savent le faire : « On y va ! ».

Le Fiacre d’Or, l’ensemble des fleuristes participants le savent, est loin d’être de tout repos. Sur 8 mois, les épreuves s’enchaînent sans se ressembler… « On ne pensait pas que cela allait être aussi intense » avoue Danielle. Néanmoins, une fois lancée, l’équipe a su parcourir les épreuves en gardant la tête haute et en allant au bout des choses, donnant le meilleur d’elle-même.

L’épreuve du bouquet phare de la fête des Mères fait partie des étapes mémorables du concours. Il s’agit également de l’une ce celles pour lesquelles Danielle et Orane se sont senties le plus à l’aise. C’est donc grâce à une réflexion d’équipe en amont, avec les membres de la boutique ainsi que les clients, qu’Orane a composé un arrangement technique sur une structure florale.

Mais c’est de la dernière épreuve dont la mère et la fille se souviendront toujours. « Le Koh Lanta de la fleur » s’amusent-elles à l’appeler. Une épreuve pleine de rebondissements et de surprises pour l’ensemble des participants. C’est ainsi que notre couple de fleuristes a commencé par une composition de fleurs exotiques pour terminer… avec un arrangement à base de fleurs séchées à réaliser en collaboration avec une autre équipe !

 

 

La participation de Cynara au Fiacre d’Or 2021 a valu à nos artisans du bonheur la médaille de bronze. Un prix largement mérité qui reflète le travail de nos fleuristes professionnels, mais également l’envie d’aller jusqu’au bout et de viser l’excellence. Ce concours a-t-il modifié la manière de travailler et de voir les choses pour l’équipe de Cynara ? « Sans aucun doute », affirme Danielle. « Nous sommes maintenant davantage dans le lâcher-prise et percevons moins de pression. Ce prix est la reconnaissance de notre travail et nous en sommes ravies ».

L’équipe de Fleuristes et Fleurs adresse ses félicitations à Cynara, Maître Artisan Fleuriste à Laxou.

www.cynarafleuriste.fr 

UNE REVOLUTION DANS L’ENVOI DE FLEURS

Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.

Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.

  • Pour le client, c’est super, il choisit son fleuriste et le règle directement
    C’est la certitude d’avoir le meilleur rapport qualité/prix, les plus belles fleurs et les meilleurs conseils.
  • Pour l’Artisan Fleuriste, il est en contact direct avec son client et encaisse l’intégralité du prix des fleurs et des frais de livraison. Il peut ainsi livrer de plus beaux bouquets.

Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site. 

Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral

Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com

Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom

www.fleuristes-et-fleurs.com

Partout en France, commandez vos fleurs au meilleur prix
EN DIRECT avec les meilleurs fleuristes
Click & Collect ou Livraison à domicile