Hellebore
Création florale par Emilie pour Hellébore, Artisan Fleuriste à Pau – 64000.
15/05/2018
Arteflore
Création florale par Patrick pour « Arteflore », artisan fleuriste à Montesquieu Volvestre – 31310.
16/05/2018
O2 Rose

O2 Rose

O2 Rose

O2 Rose

Au large de la côte des grandes marées, à proximité de Granville, un paradis fleuri sur terre rayonne dans la station balnéaire de Donville-Les-Bains. Au milieu de ses bouquets et créations colorées et parfumées, Aurélie Lespagnol fait jaillir sa créativité et son talent, en qualité de Maître artisan fleuriste.

C’est depuis sa plus tendre enfance que Aurélie a voulu devenir fleuriste. Un métier qui lui tient à cœur et pour lequel elle a franchi toutes les étapes : baccalauréat, apprentissage, CAP, brevet professionnel et brevet de maîtrise. Après avoir travaillé en qualité de salariée pendant deux ans, Aurélie a souhaité voler de ses propres ailes, très à l’aise avec les clients qu’elle accueille et conseille avec dévouement. A ses débuts, c’est au sein d’une petite boutique de 25 m² qu’Aurélie a commencé sa carrière de fleuriste. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle emménage ensuite dans une boutique plus spacieuse et plus lumineuse, O² Rose, route de Coutances à Donville-Les-Bains.

 

La passion des fleurs et l’amour du métier de fleuriste

O2ROSE Donville-les-Bains

O² ROSE Donville-les-Bains

Dans sa boutique de Donville-les-Bains, en livraison ou lors d’un événement qu’elle est appelée à décorer, Aurélie rayonne grâce à sa bonne humeur et sa gentillesse. Très à l’écoute, elle n’hésite pas à répondre aux demandes les plus inattendues, comme ce jour où une dame qui aimait tellement le travail d’Aurélie lui a commandé des fleurs pour ses propres obsèques. Cette histoire, Aurélie la partage avec pudeur et émotion, à la fois triste et heureuse d’avoir pu façonner ses fleurs en fonction des derniers souhaits de sa cliente.

Regorgeant de créativité et d’enthousiasme, Aurélie s’est récemment lancée dans la création d’ateliers pour enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, création de couronnes de fleurs avec, en fin de programme, une séance photos et une petite collation.

 

O² Rose à Donville-les-Bains au service de l’événementiel

En 2018, et depuis plusieurs années déjà, Aurélie a été choisie par le musée Dior de Granville pour la décoration florale du vernissage d’une nouvelle exposition consacrée aux trésors de la collection acquise au cours de trente années. Sur la base d’un cahier des charges très rigoureux et d’un budget serré, Aurélie a créé une guirlande faite de mousse et de grillage, apportant du feuillage çà et là pour donner du corps à sa création. L’ensemble du travail floral, quant à lui, a été fait sur place, au cœur du musée de Granville.

Le résultat a été tout simplement étonnant. Telle une magicienne, et comme chaque année, Aurélie a su transformer des éléments de verdure et des fleurs en une majestueuse composition destinée à agrémenter le buffet de la réception de vernissage. Un témoignage qui fait honneur au travail et à la créativité d’Aurélie, Maître artisan fleuriste à Donville-les-Bains dans la Manche.