Composition couleur citron réalisée par Anne Miralles « Fleurs Vert Tige » à Roquebillière – 06450
24/08/2016
Composition réalisée par Nathalie « Marguerite » à Château Thierry – 02400
29/08/2016
Betty fleuriste à Gondecourt-59147

Betty fleuriste à Gondecourt-59147

Betty pour « Le Trèfle A Quatre Fleurs »,  Artisan Fleuriste à Gondecourt-59147

Betty fleuriste à Gondecourt-59147

Betty fleuriste à Gondecourt-59147

 

Betty fleuriste passionnée, a eu un parcours atypique. Ancienne secrétaire médicale, elle a dû changer de voie après des problèmes de santé.

En 2011, elle s’est faite opérer du canal carpien à chaque main. Cette période d’inactivité lui a permis de faire le point et elle a réfléchi à un changement d’orientation.

Elle, qui a toujours aimée les fleurs, le jardinage et la botanique, a eu un déclic. Son poste étant devenu inadapté, elle a pu bénéficier d’un congé individuel de formation. Elle s’est donc inscrite dans une école pour préparer et apprendre son nouveau métier.

Betty a eu son examen en juin 2013, et a entreprit les démarches pour créer sa boutique.

Son souhait était de créer un espace personnel qui lui ressemble, des couleurs gris, mauve girly. Un atelier ouvert, où ses clients la voit faire ses bouquets. Un espace cosy avec des fauteuils pour prendre le temps, discuter pour un mariage.

A 40 ans, elle a enfin un métier où elle s’éclate, des sourires malgré la fatigue et une vie de famille bien remplie.

Fleuriste, un métier, une passion

Les clients viennent au « trèfle à quatre fleurs » pour la gentillesse et le sourire de Betty, sa créativité et la qualité de ses fleurs.

Elle a réussi à fidéliser une jolie clientèle.

Des compositions qui sortent de l’ordinaire, présentés dans des plats, des palettes en bois, des verrines, tout est unique.

Betty a comme projets de créer un salon de thé dans sa boutique pour créer encore plus de lien. Des thés floraux, des cupcakes pour des instants de partages.

Ses clients lui ramènes des gâteaux, prennent des nouvelles de ses filles, elle boit le café avec eux.

Petite anecdote, lors d’un mariage les clients était tellement ravis, qu’elle a eu le droit à une belle bouteille de vin, mais surtout à un article dans téléstar. Le père de l’heureux marié étant patron de presse et pour la remercier de ses bouquets et compositions somptueuses, il lui a offert 3 parutions dans le magasine. Une jolie publicité pour cette fleuriste qui venait à peine de s’installer.

Voir sa boutique : CLIQUEZ ICI

Betty Deloffre,  Artisan fleuriste

« Le Trèfle A Quatre Fleurs »
9 r Germain Delebecque
59147 Gondecourt
Tél : 03 20 58 29 69